La parité de la somme des buts, un résultat pouvant faire l´objet d´un pari au football

Le nombre de buts pair ou impair est une forme pari qui se comptabilise sur les résultats d´une journée de rencontre en football. Cette mise consiste simplement à pronostiquer si le total des buts marqués sera pair ou impair. La liste exacte des compétitions de football, les sites de pari sportif, ainsi que la mise citée ci-dessus a été distribuée par l´Arjel, organisme chargé de réguler les jeux d´argent en ligne.

L´Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (Arjel) est une organisation mise sur pied par l´Etat Français dans le but de protéger ses joueurs en ligne. Un cahier des charges a été dressé pour les opérateurs de paris en ligne, qui doivent désormais suivre des directives strictes et bien précises sur les jeux d´argent.

Le pari sur le nombre pair ou impair de buts

Miser sur le nombre pair ou impair de but est un pari de type simple, puisqu´il n´y a que deux résultats envisageables. Le procédé est élémentaire, il suffit de pronostiquer si le total des points marqués après une journée de matches sera pair ou pas. Le parieur n´aura même pas à prévoir le total des buts marqués, mais juste deviner la parité. Le nombre de rencontres effectuées n´aura aucun impact non plus sur ce pronostic. Ce jeu ne se fait donc pas par rapport à une équipe particulière, ni même à un joueur, il concerne uniquement l´ensemble des matchs d´une journée. Cet évènement se fera toujours au terme d´une journée de matchs ni plus, ni moins. Même si la chance de gagner ce pari est de une sur deux, il n´en reste pas moins que c´est une mise totalement aléatoire. En effet, on ne peut pas se baser sur des statistiques ou un historique quelconque pour y jouer et par ailleurs, il n´existe pas non plus de pronostics suggérés par des experts en la matière. Tout se joue simplement selon l´instinct du parieur. En conséquence, la cote de ce style de pari figure parmi les plus élevées avec une faible chance de gain, mais avec un montant important à remporter en cas de gain.

Quelles compétitions de football sont concernées par ce pari ?

La liste des rencontres sportives que l´Arjel a émis pour ce pari est la même pour toutes les mises en football. Pour que les paris rapportent le plus possible, le joueur en ligne n´aura alors qu´à sélectionner la compétition à la cote la plus avantageuse. Les compétitions se répartissent selon leur étendue, à commencer par le niveau national avec la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et bien entendu les Ligue 1 et Ligue 2 des Championnats de France. L´Europe est aussi au programme avec la Champions League et l´Europa League organisés par l´UEFA, de même que les Championnats d´Europe des Nations et la section Football Espoirs. Les joueurs en ligne ont également la possibilité de miser sur la Coupe des Confédérations ou celle de la Ligue. Enfin pour ceux qui tombent sur la bonne période (tous les 4 ans), les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde est disponible pour ce même jeu du nombre de buts. L´idéal pour le parieur reste évidemment de bien connaître le calendrier des compétitions.

Quels sites choisir pour parier ?

Aujourd´hui, depuis la prise de position stricte de l´Arjel surtout au bénéfice du joueur en ligne, il est conseillé de savoir choisir le bon bookmaker pour faire ses pronostics. Effectivement, le parieur pourra trouver sur la page officielle de l´Arjel, une liste bien précise des sites dotés de l´agrément leur permettant d´officier sur le sol français en toute légalité. Il est à noter que cette liste n´est pas statique et a une tendance à s´agrandir puisque de plus en plus de bookmakers soumettent leur demande de licence auprès de l´Arjel. La licence octroyée par cette autorité des jeux est la garantie pour le joueur en ligne d´accéder à un site de qualité. Par qualité, on entend ici d´abord un site de pari sécurisé du point de vue des transactions et des données personnelles du joueur. Ensuite, le site doit être totalement conforme aux normes imposées par la loi française, notamment sur les questions de protection du joueur, mais aussi des mineurs, et enfin le problème de la dépendance au jeu. Si un joueur en ligne est déjà membre d´un bookmaker, il lui faudra juste s´assurer que celui-ci est en règle vis-à-vis de l´Arjel. Pour vérifier cela, vous devez juste vérifier si le logo de l´autorité des jeux est visible sur la page d´accueil du site.



Sections

  1. Le pari sur le nombre pair ou impair de buts
  2. Quelles compétitions de football sont concer...
  3. Quels sites choisir pour parier ?

tous les paris sportifs football