La coupe du monde de football de la FIFA, une compétition attirant de nombreux parieurs

Suivie par des millions de téléspectateurs à travers le monde, la Coupe du Monde de football qu´organise la FIFA est un événement très populaire. L´histoire de cette compétition remonte au début du XXème siècle et la 19ème édition s´est déroulée en Afrique du Sud en 2010. Pour les parieurs, les jeux commencent à partir des matchs de qualification et deviennent plus intenses lors de la phase finale.

Les parieurs disposent d´un grand nombre d´évènements pour assouvir leur passion. La Coupe du monde de football de la FIFA fait partie des plus grands et les éditions qui se succèdent depuis bientôt un siècle sont toujours aussi excitantes.

 

Bref historique de la Coupe de monde de football

 

Les millions de passionnés de foot qui ne ratent aucune édition de la Coupe du Monde de football patronnée par la FIFA doivent l´existence de cet événement populaire à un certain Jules Rimet. Ce français, élu président de l´Association des Fédérations Internationales de Football en 1919, a mis en place cette compétition de football mettant en opposition les équipes nationales du monde entier. La première édition de cette compétition s´est déroulée en Uruguay en 1930. Depuis, ce tournoi est organisé tous les 4 ans et il est devenu encore plus populaire en intégrant comme pays organisateurs les continents asiatiques et africains depuis 2002. La dernière édition de cette coupe du monde s´est ainsi déroulée en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet 2010. La 20ème édition sera organisée par le Brésil (quintuple vainqueur) en 2014.

 

Les paris possibles et les enjeux de chaque match de qualification

 

Chaque nouvelle édition commence pratiquement après la fin de l´édition précédente. En effet, les matchs éliminatoires servant à déterminer les 32 équipes accédant à la phase finale sont organisés dans chaque continent pendant les quatre années qui séparent les phases finales de deux éditions successives. L´étape des matchs qualificatifs n´est pas toujours aussi médiatisée que la phase finale, mais pour les parieurs les jeux commencent à partir de ce moment. Il existe en effet des centaines de pays à travers le monde qui aspirent à une place pour la phase finale d´une édition de la coupe du monde, mais seuls 32 pays peuvent y prendre part. Généralement, tous les bookmakers proposent au moins des paris simples sur tous ces matchs qui présentent des enjeux colossaux pour les équipes nationales. Pour ces matchs qualificatifs, les paris sont surtout axés sur la victoire et la qualification d´une équipe quelconque.

 

Les paris possibles de la phase finale

 

La phase finale de la Coupe du Monde est la crème des compétitions de football. Les bookmakers profitent de cet évènement pour proposer une grande variété de paris. A ce stade de la compétition, les équipes n´ont plus le droit à l´erreur, surtout lors des matchs à élimination directe qui peuvent se terminer par les fameuses séances de tirs au but. Les matchs à rebondissement, comme celui qui a opposé l´équipe du Ghana à celle de l´Uruguay lors de la dernière édition de ce tournoi peuvent engendrer de gros gains pour les parieurs qui ne manquent pas de profiter des paris en direct proposés par les grands bookmakers. D´autres types de paris comme le pronostic du meilleur buteur ou encore les pronostics sur les équipes qui vont accéder aux huitièmes de finales dans chaque poule peuvent aussi séduire les parieurs. Enfin, les paris portant sur la désignation de l´équipe championne attirent tous les parieurs, débutants comme avertis.



Sections

  1. Bref historique de la Coupe de monde de foot...
  2. Les paris possibles et les enjeux de chaque ...
  3. Les paris possibles de la phase finale

tous les paris sportifs football