Se déclinant en plusieurs formes, le pari portant sur le nombre de buts encaissés lors d´un match de football est proposé par tous les bookmakers. La formule la plus simple est celle relative au nombre de buts à une victoire, une défaite ou un match nul. Il est possible de pronostiquer le nombre de buts dans un pari de type 1N2, le nombre de buts à la fin de la première période d´un match ou d´une journée de compétition ou par buteurs. Les formules sur les buts au football sont les offres les plus complètes présentées par les bookmakers.
Les paris sur le nombre de buts
Sur certains sites de paris en direct, plusieurs bookmakers proposent des paris sur le nombre total de buts inscrits au cours d´une prolongation. Auprès de certains bookmakers, les parieurs peuvent lancer pronostiquer le nombre de buts marqués pendant une période déterminée. Ainsi, les internautes peuvent miser sur le nombre de buts entre la première et la 15è minute ou le nombre de points inscrits durant le temps additionnel. Sur le long terme, les joueurs peuvent opter pour des paris sur le nombre de buts marqués pendant la durée d´un championnat.
Le pronostic est généralement facile à établir dans le cadre d´un pari sur le nombre de buts enregistrés lors d´un match. Dans une rencontre de football, l´équipe la plus performante s´impose lorsque le niveau de jeu des protagonistes est manifestement déséquilibré. Une équipe généralement peu compétitive ne peut pas vaincre son adversaire et inscrire plusieurs buts aux dépens de son adversaire. Lorsque les équipes possèdent un niveau de jeu similaire, le score obtenu à l´issue du match est peu remarquable. Dans ce cas, il est possible de pronostiquer quelques buts.
Les paris sur le nombre de buts deviennent complexes lorsque les estimations portent sur plusieurs matches. Dans le cas des paris sur le nombre total de buts marqués par l´équipe figurant en tête de classement d´un championnat, les pronostics sont difficiles à établir. Les paris de ce type sont risqués, mais peuvent être très rémunérateurs pour les parieurs parvenant à trouver le pronostic exact. Cependant, les joueurs ne souhaitant investir dans des paris aux probabilités de réussite assez faibles adoptent quelques alternatives en plaçant leurs mises sur certains types de paris.
Réussir un pari sur le nombre de buts
Avant de lancer un pari sur le nombre de buts d´un match, les parieurs doivent analyser la rencontre. Afin d´établir de bons pronostics, il est nécessaire d´étudier le niveau des différentes équipes et les aspects extrinsèques du match. La qualité du terrain sur lequel se déroulera la rencontre, ainsi que l´environnement de jeu sont à prendre en compte. Les différents paramètres qui pourront favoriser ou affaiblir l´équipe jouant à domicile ou l´équipe étrangère peuvent influer sur l´issue d´un pari. Il faut prendre en compte les prestations que les équipes réaliseront durant la rencontre. La qualité des prestations peut varier suivant le type de match, une équipe adoptant un style de jeu différent pour un match amical, un rencontre de groupe et un match à élimination directe. Les principaux joueurs, qui doivent faire l´objet d´analyse par les parieurs pronostiquant le nombre de buts, sont les défenseurs et les attaquants. La blessure, la suspension ou les motifs d´indisponibilité de l´un des joueurs pourrait influencer l´issue d´une rencontre et par conséquent le nombre de buts inscrits par une équipe.