Même si le pari de résultat sur la journée parait simple, il est conseillé d´en connaître le maximum de détails avant de s´engager dessus. Cette mise a été proposée au jeu par l´Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (Arjel) en mai 2010, et s´avère donc être totalement légale pour les joueurs en ligne français. Voyons donc les caractéristiques et les conditions de prise de ce type de pari.
Qu´est ce que le résultat des matchs sur une journée de football ?
Le pari du résultat des matchs consiste à désigner les vainqueurs, les équipes perdantes mais aussi les matchs nuls. Il s´agit donc d´un pari de type 1X2 où 1 correspond à la victoire de la première équipe, X désigne le match nul et 2 serait la victoire de la seconde équipe. Le pari 1X2 est le plus élémentaire de toutes les mises en pari sportif, mais ici la différence est juste qu´il faille miser pour plusieurs rencontres et non une seule. Dans le cas présent, la mise se joue sur une durée d´une journée de compétition et cela revient par conséquent à donner les pronostics de tous les matchs qui se dérouleront durant ladite journée. Evidemment, les matches en question seront délimités par le choix de la compétition sur laquelle le parieur veut miser.
Les compétitions jouables sur ce pari
L´Arjel a fixé la liste des compétitions disponibles pour la prise de paris sur le football. Notons que cette liste concerne tous les paris sur ce sport. Les férus de pari sur le ballon rond pourront choisir parmi 13 compétitions différentes sur lesquelles miser. 3 catégories sont en lice pour ce choix, à savoir, les rencontres nationales, les rencontres européennes et évidemment les compétitions internationales. Sur la France, il est possible de jouer le résultat des matches pour la Coupe de la Ligue, la Coupe de France (à partir des 32èmes de finale) et le Trophée des Champions. Bien entendu, les Championnats de France en Ligue 1 et Ligue 2 sont également sur la liste. Pour l´Europe, les joueurs français peuvent prendre des paris sur les Championnats Européens de Première Ligue, la Ligue des Champions et l´Europa League organisés par l´UEFA, mais aussi sur les Championnats d´Europe des Nations et de Football Espoirs. Pour ces 2 dernières rencontres sportives, seules les rencontres qualificatives et les phases finales sont libres au pari. Pour les évènements internationaux, la Coupe du Monde, les Jeux Olympiques et la Coupe des Confédérations sont les compétitions autorisées par la régulation française des jeux en ligne. Il est à noter que toutes ces rencontres sportives ne concernent que la catégorie Hommes du football.
Les recommandations sur les sites de pari en ligne
Même si la plupart des sites de pari sportif possèdent une licence de jeu légale en Europe, voire sur le reste du monde, il est conseillé de voir quels sites sont recommandés par l´Arjel d´un point de vue légal sur la France. En effet, tout comme les conditions sur les mises en ligne en France, quelques bookmakers ont reçu (après avoir posé leur demande) la licence de jeu sur la France. Elle permet au site non seulement d´exercer en toute légalité, mais c´est aussi la garantie d´un bookmaker fiable. Le cahier des charges de l´Arjel est particulièrement sévère vis à vis des preneurs de pari en ligne. Pour connaître ces quelques sites de pari, il suffit de visiter directement la page officielle de l´Arjel. Pour ceux qui sont déjà membre d´un site de pari en ligne, il n´y a qu´à voir s´il est agréé. Cela se vérifie tout simplement par la présence de l´icône de l´Arjel sur la page d´accueil du site de pari sportif.