Les critères à prendre en compte pour identifier l´équipe qui a la plus mauvaise défense

La faiblesse défensive d´une équipe de football est due à plusieurs facteurs, mais à la base, les principaux coupables sont le dispositif tactique et les joueurs. En effet, trop de laxisme, un manque de rigueur et une mauvaise organisation générale de l´équipe, sans oublier une prestation trop moyenne des joueurs tant sur le plan technique que disciplinaire, constituent les principales causes de la faiblesse défensive d´une équipe.

Pour bien pronostiquer l´équipe qui aura la pire des défenses, il faut surtout chercher les signes et manifestations de la faiblesse défensive de chaque équipe.

Une équipe manquant de rigueur et mal organisée

Une équipe mal organisée et mal structurée, que ce soit devant, au milieu ou derrière aura du mal à s´imposer, et à préserver ses cages. Non seulement une telle équipe sera inefficace sur le plan offensif, mais elle sera également dangereusement exposée à ses adversaires. Aussi, le parieur qui compte pronostiquer l´équipe ayant la plus mauvaise défense doit repérer celle qui est trop souvent à la peine dans ses matchs, dominée et dépassée dans les phases de jeu construites et sur les coups de pied arrêtés. En fait, une équipe faible en défense se caractérise surtout par son incapacité à gêner l´équipe adverse et à l´empêcher de développer son jeu dès la relance, mais aussi celle qui fait montre de fébrilité durant ses matchs. Cette faiblesse défensive s´explique de différentes manières. En fait, le travail de défense commence dès que l´adversaire est en possession de la balle. Si les attaquants sont peu solidaires de leur co-équipiers en rechignant à faire du pressing sur le porteur du ballon, ou si le milieu de terrain a des difficultés pour neutraliser l´adversaire et récupérer les ballons, il est assuré que la défense sera en danger, l´adversaire arrivera à s´approcher facilement de la zone dangereuse et les probabilités qu´un but soit marqué sont élevées. En outre, quand une équipe n´a pas de leader qui dirige et organise la défense, la passivité, l´attentisme, les mauvais placements et autres fautes de marquage caractériseront cette défense, ce que les adversaires ne manqueront certainement pas d´exploiter.

Des joueurs aux prestations trop moyennes

En principe, pour être aligné par l´entraîneur, un joueur doit normalement être au top tant physiquement, mentalement que techniquement. Mais même si un joueur dispose de ces aptitudes de base, sa performance sur le terrain n´en est pas moins tributaire d´autres paramètres tout aussi importants, qui mettent l´équipe en danger s´ils sont négligés. Aussi, pour identifier l´équipe qui aura la plus mauvaise défense, le parieur doit se focaliser principalement sur celle dont les joueurs, surtout les défenseurs, manquent de temps de jeu en commun ou sont trop jeunes, car elles courent plus de risques de se faire surprendre car l´automatisme et le placement défensif feront cruellement défaut. Il faut également repérer l´équipe dont les joueurs ont la fâcheuse habitude de ne pas respecter les consignes de l´entraineur.

Au-delà de ces aspects, il faut également prendre les joueurs individuellement. Par exemple, un joueur ayant pris de l´âge est certes rassurant du fait de son expérience, mais il risque d´être inefficace dans les duels physiques en étant submergé par la vivacité et le dynamisme des attaquants adverses. Une équipe peut également se retrouver affaiblie par un joueur qui ne dispose que très peu d´expérience à un poste défensif, et même, un défenseur de métier qui pour diverses raisons (blessure ou départ du vrai titulaire), doit prendre un poste qui ne lui est pas habituel. Un joueur qui a évolué à un poste bien précis pendant un certain temps gardera toujours les réflexes propres à ce poste, si bien que s´il sera amené à occuper un nouveau poste, il aura du mal à assurer pleinement son nouveau rôle, et sa nervosité et son manque d´assurance se répercutera sur ses coéquipiers.



Sections

  1. Une équipe manquant de rigueur et mal organi...
  2. Des joueurs aux prestations trop moyennes

tous les paris sportifs football