Le football offre une grande variété de paris possibles dont une particularité réside sur le pronostic des détenteurs des 3e, 4e, 5e et 6e places au terme d´un tournoi, d´un championnat ou de toute autre compétition. En fait, ces équipes sont celles qui se sont le plus distinguées et qui avaient le plus de chances d´être championne. Beaucoup de joueurs perdent de l´argent avec la défaite de ces équipes données pour certaines comme favorites au début de la compétition et qui ont finalement échoué devant l´adversaire.
Les différentes compétitions sur lesquelles parier
Les équipes de football sont amenées à jouer dans des rencontres d´importance inégale mais leurs prestations sont suivies par beaucoup de parieurs quelque soit l´envergure du match où ces équipes évoluent. Parmi les événements les plus marquants du football figurent en premier lieu la Coupe du Monde de la FIFA. L´audience de cette compétition est planétaire de même que la participation car toutes les parties du monde y sont représentées par au moins une équipe nationale sortie championne de la région où elle a concouru. Le Championnat d´Europe, plus communément appelé l´Euro a, lui aussi, une audience mondiale car beaucoup des plus grandes équipes du monde sont européennes. De plus, comme la participation est soumise à une qualification très difficile du fait de la qualité des équipes, son importance n´est pas du tout usurpée. D´importance moindre du point de vue prestations des équipes mais aussi de la couverture médiatique, la Coupe d´Afrique des Nations n´en est pas moins un événement qui mobilise beaucoup de paris car c´est aussi un événement international. Les compétitions nationales, comme les Coupes ou les Championnats, sont très suivies localement et beaucoup de parieurs se concentrent sur ces événements locaux pour mieux les connaître et mieux placer leurs mises.
Les paris possibles
Divers paris sont alors proposés par les sites de bookmakers où le joueur peut faire son choix, à commencer par le style vainqueur qui consiste à pronostiquer, dans le cas qui nous intéresse, l´équipe qui sera à la 3e ou 4e ou 5e ou 6e place. En effet, lors des grands événements, la phase finale est précédée par le titre de 3e place. Les 5e et 6e places sont normalement déjà connues avant que le match de classement au 3e rang ne commence. Il se fonde, non seulement sur ses convictions personnelles, mais aussi sur l´évaluation des bookmakers qui la concrétisent par les cotes, coefficients par lesquels la mise sera multipliée en cas de bon pronostic. Il peut risquer un pari combiné pour pronostiquer les 4 noms à la fois aux places qu´il estime destinées à ces 4 équipes. Un autre exemple de pari combiné consiste à pronostiquer l´équipe qui sera à une place donnée avec un score final qu´il prédit aussi. Ce faisant, il augmente considérablement le volume de ses gains en cas de jeu gagnant, étant donné le niveau des cotes proposées par le bookmaker pour ce genre de pronostic. Il peut également opter pour le style Head-to-Head et il prend deux équipes dont il donne l´une favorite pour être mieux classée que l´autre. Son pari ne repose donc pas sur un nom pour une place mais sur une équipe qui l´emporte sur l´autre quelque soit le rang qu´elles obtiennent.