La Coupe des Confédérations est une compétition de football créée en 1992. Elle est aujourd´hui organisée tous les quatre ans, dans le pays qui accueille le Mondial. Cette Coupe se déroule une année avant la Coupe du Monde de football, et elle sert de prélude à la compétition mère. Les équipes qui participent à ce tournoi sont celles qui se sont le plus démarquées dans leurs zones respectives. Entre autres, la Coupe des Confédérations se joue entre le pays organisateur du Mondial, l´équipe Championne du Monde en titre, et les vainqueurs des coupes intercontinentales. Au total, 8 équipes s´opposent pour tenter de remporter le trophée crée par Jucker. Le nombre restreint des équipes qui disputent cette compétition fait que les phases éliminatoires sont réduites. En 8 éditions, le Brésil a remporté 3 fois ce trophée, tandis que la France l´a remporté à 2 reprises. Les moyens de diffusion de ce tournoi sont aujourd´hui performants et d´excellente qualité, si bien que de nombreux bookmakers proposent des paris sur cet événement.
Pourquoi parier sur la Coupe des Confédérations ?
Si vous êtes un habitué des paris sur le football, vous retrouverez facilement vos marques en misant sur la Coupe des Confédérations. Cette compétition est sans doute la plus populaire après la Coupe du Monde, et la Ligue des Champions. En effet, elle est très suivie dans le monde puisqu´elle donne un avant-goût de la Coupe du Monde. De ce fait, plusieurs bookmakers en ligne et en live la proposent aux parieurs. Les meilleurs joueurs du monde, ainsi que les équipes nationales présentes à la Coupe des Confédérations en font un tournoi spectaculaire. Plusieurs types de paris sur les matchs et la compétition vous seront donc proposés chez les bookmakers. Pour les matchs, ces derniers proposent des paris sur le résultat ou le score à la mi-temps. Les paris sur les événements secondaires ne sont pas en reste puisqu´il est possible de miser sur l´homme du match, ou le nombre de buts marqués. Quant aux paris sur la compétition, ils portent sur l´équipe qui remportera la Coupe, les finalistes, ou encore le classement des buteurs. En outre, la Coupe des Confédérations est propice aux paris en direct, et ce type de pari se rencontre chez un grand nombre de bookmakers. Plusieurs opportunités vous permettront ainsi d´exploiter vos connaissances sur le football en pariant sur la Coupe des Confédérations.
Comment parier sur la Coupe des Confédérations ?
Parmi les compétitions internationales de football, la Coupe des Confédérations fait partie des plus relevées. En effet, le nombre de participants sur ce tournoi est réduit comparé aux autres compétitions, et ces équipes bénéficient tous du statut de favoris. Afin de bien placer votre pari, quelques paramètres sont à considérer. La plus importante est de connaître le contexte de la rencontre, c´est-à-dire les paramètres qui pourraient influer sur le résultat. Entre autres, la connaissance des statistiques des rencontres précédentes, la forme physique des cadres d´une équipe, ou les dernières interviews vous mettront sur la bonne voie. En outre, comme le pari sur le football est très courant, la prudence est de rigueur lorsque vous choisissez votre pari. Privilégiez les matchs dont vous connaissez les protagonistes, et prenez compte du cadre de la rencontre. En effet, le climat, le stade, ou encore les supporters influent sur l´issue d´une rencontre et sur le pari. Un match annulé peut mener à la perte de votre mise, et il est préférable de prendre une assurance dans ces cas. L´excellente médiatisation de la Coupe des Confédérations sur Internet et à la télévision peuvent vous fournir de précieuses informations pour vos pronostics. De plus, il vous sera aisé de suivre l´évolution de la compétition et de gérer vos paris en conséquence.