Regroupant les meilleures équipes nationales Espoirs d´Europe, le Championnat d´Europe de Football Espoirs est l´une des grandes compétitions qui retiennent l´attention des passionnés de paris sportifs. De leurs côtés, les bookmakers mettent à leur disposition toutes sortes de statistiques qui permettent de prendre des décisions éclairées.
Les opportunités de parier sur le championnat d´Europe de Football Espoirs
Ouvert aux joueurs de moins de 21 ans dont certains sont très connus parce qu´ils évoluent déjà en équipe A, le championnat d´Europe de Football Espoirs peut être l´occasion de parier sur des individualités. Le pari face à face ou Head to Head permet d´opposer dans un pari 2 joueurs talentueux. On peut tout simplement faire des paris 12 ou un pari double 1N2 portant sur l´issue de la rencontre. Un autre pari quelque peu fantaisiste mais très prisée est également disponible chez les bookmakers. Il arrive qu´une équipe soit jugée plus forte que son futur adversaire ; les bookmakers permettent faire un pari dit à handicap dans lequel un désavantage (généralement en nombre de buts) est arbitrairement appliqué à l´équipe plus forte. A la fin de la rencontre, ce handicap est appliqué pour déterminer l´issue des paris. Par exemple, si une équipe A est théoriquement supérieure à une équipe B qu´elle doit affronter, le bookmaker peut décider que le handicap du pari soit de 1 but. Ainsi, si sur le terrain l´équipe A l´emporte effectivement avec un but d´écart, alors ne seront gagnants que les parieurs qui ont pronostiqué un match nul. On peut pronostiquer sur la nationalité du meilleur joueur de ce championnat Espoirs. Par ailleurs, au terme de l´édition 2009, outre l´Italie qui cumule 5 titres, il y a 4 équipes totalisant chacun 2 trophées et 4 autres qui n´en ont qu´un seul. Le parieur peut pronostiquer que l´équipe victorieuse à la saison suivante sortirait du groupe des pays qui ont 2 trophées par exemple.
Avec quel bookmaker parier sur le championnat d´Europe de Football Espoirs ?
A l´instar d´autres championnats de football, ce rendez-vous des moins de 21 ans attire beaucoup de monde. Cette popularité est judicieusement exploitée par les bookmakers qui font aux parieurs des propositions aussi alléchantes les unes que les autres. Mais plusieurs le font sans le moindre scrupule dans le but de gruger leurs clients. C´est pourquoi, il convient de choisir parmi les bookmakers reconnus, c´est-à dire ceux qui non seulement possèdent une licence de jeu, mais également sont connus comme exerçant dans le milieu depuis un certain nombre d´années. Vous pouvez toutefois vous aventurer à tester la crédibilité des nouveaux bookmakers en faisant chez eux quelques paris de petites mises. S´ils paient les gains convenablement, alors vous pourrez petit à petit augmenter le montant de vos gains chez eux.
Un championnat qui a révélé des célébrités du football mondial
L´allemand Rudi Völler qui a fait les beaux jours du football mondial a été d´abord consacré meilleur joueur en 1982 au championnat d´Europe de football Espoirs. Ce sera le tour du français Laurent Blanc en 1988, du portugais Luis Figo en 1994, de l´italien Fabio Cannavaro en 1996 et du tchèque Petr Cech en 2002 pour ne citer que ceux-là. Parier sur qui sera consacré meilleur joueur au terme de ce rendez-vous du football européen est une occasion de se faire plaisir, puis de gagner probablement beaucoup d´argent.