Le pari sur le Trophée des Champions est encore plus intéressant que ceux qui sont sur les différents tournois dans la mesure où c´est une rencontre qui oppose les deux plus grandes équipes vedettes du monde, le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France.
Le Trophée des Champions
Si dans d´autres pays cette grande rencontre est appelée Super Coupe, les organisateurs français l´ont baptisée Trophée des Champions. Cette appellation est plus récente que « Challenge des Champions » ou encore « Challenge UJSF », dénomination utilisée de 1955 à 1973. Ce n´est qu´en 1995 que cette manifestation sportive est relancée avec un écho plutôt mitigé. La grande décision que la Fédération Française de Football a prise est de faire jouer cette grande rencontre à l´étranger. Ainsi, c´est à Montréal, au Canada, qu´a eu lieu le match entre le FC Girondins de Bordeaux et l´EA de Guingamp. Le Trophée des Champions se joue en début de saison sportive et le match qui opposera l´Olympique de Marseille au Paris Saint Germain se déroulera en Tunisie pour la saison 2010.
Les différents paris possibles sur le Trophée des Champions
Le football offre un large choix de paris, à commencer par le pari simple où le joueur aura à placer son pari pour la version 2010 par exemple, sur la victoire de l´Olympique de Marseille ou celle de Paris St Germain. L´issue du match ne permet pas le match nul car dans ce genre de rencontre, il faut absolument avoir un vainqueur. De plus, il est relativement aisé de pronostiquer la victoire de l´une ou de l´autre équipe en s´aidant des informations dans les revues spécialisées et surtout d´après les cotes affichées par les différents bookmakers. Ces deux paramètres sont d´ailleurs recommandés pour les autres styles de paris aussi. On peut, en effet, opter pour les paris spéciaux comme le score à la mi-temps, c´est-à-dire pronostiquer le score au bout de 45 minutes de jeu. C´est tout à fait comme le fait qu´on puisse parier sur le premier but, c´est-à-dire prédire quelle équipe le marquera. On peut même parier sur le premier buteur, en l´occurrence pronostiquer le nom de la personne parmi les 22 joueurs alignés par les coaches des 2 équipes ainsi que les remplaçants. Vu l´importance de l´enjeu, la rencontre ne manque pas d´être plus ou moins rude. De ce fait, une autre version du pari spécial consiste aussi à prédire le nombre de cartons jaunes ou de cartons rouges que le juge arbitre peut être amené à sortir. Dans ce genre de pari, la part du hasard est accrue, ce qui a une incidence importante sur la cote définie par les bookmakers, une aubaine à saisir pour les parieurs.
Quelques conseils pour un bon placement
Comme le pari en ligne est devenu un divertissement de plus en plus prisé de nos jours, les opportunités de gains se sont montrées largement vantées par les sites afin que les internautes les choisissent. Il est donc tout indiqué de s´inscrire sur différents sites de bookmakers pour profiter des bonus de bienvenue. Le joueur peut ainsi se familiariser au pari et essayer différents styles avec l´argent du bookmaker et en cas de gain, empocher de l´argent réel. Il est évident que certaines précautions doivent tout de même être prises dans le choix des sites où s´inscrire car si la publicité et les offres des sites sont tapageuses, certains bookmakers ont pour mode opératoire l´arnaque. S´informer et participer à des forums de joueurs en ligne sont vivement conseillés pour bien placer les paris.