La Coupe de France a su préserver ses valeurs depuis sa création en 1917. L´une de ses priorités est de permettre à tout le monde de participer à une coupe nationale de football. Au fil des années, les clubs de Ligue 1 ont essayé de changer le format sans grand succès. À partir des 32èmes de finale, tous les matches sont à élimination directe, et on tire au sort les matches pour les équipes sortantes des tours préliminaires. Ce format réduit les calculs de points qui sont l´habitude des grands clubs. Pour cette étape éliminatoire, 8 groupes de 4 équipes vont jouer une fois contre leur adversaire pour tenter d´accéder aux 16èmes de finale. Pour le reste de la compétition, on tire au sort les équipes restantes ainsi que le stade où va se dérouler la confrontation. Autrefois, les matches avaient lieu en terrain neutre, mais on a abandonné cette option à cause de la pression des grands clubs. Si on regarde les statistiques, on remarque que les clubs de Ligue 1 et 2 sont les plus représentés à partir des quarts de finale. De ce fait, on conseille de choisir parmi ces divisions lorsqu´on parie sur ces phases.
Les meilleurs clubs de la Coupe de France
Les petits clubs ont peu de chance de gagner la Coupe de France comme le montre le classement des victoires. Ainsi, l´Olympique de Marseille est le champion incontesté avec ses 10 victoires, suivi du PSG avec 8 titres et de l´AS Saint-Étienne avec 5 trophées. Les clubs modestes arrivent parfois en quart ou en demi-finale, et l´un des plus beaux exemples est celui du club de Carquefou en 2008. En fait, ce dernier a atteint les quarts de finale après avoir battu Marseille en huitième de finale, ce qui prouve qu´un club quel qu´il soit peut atteindre le sommet et que même les amateurs peuvent remporter ce trophée. L´intérêt pour les parieurs est que les petits clubs possèdent une cote très élevée (parfois supérieure à 10) contre les favoris de la Ligue 1. Ainsi, on ne peut qu´imaginer la somme qu´on peut gagner si on parie sur la victoire de ces modestes équipes. On conseille de miser de petites sommes sur chaque équipe amateur ayant passé les 32èmes de finale pour ne pas rater ce type d´occasion. Même si c´est très rare, un club amateur peut atteindre la finale comme l´en témoigne le club de Calais RUFC pour l´édition 2000. Les grands clubs délaissent parfois ce type de compétition, et cela peut être un critère qui détermine la victoire de son adversaire. Parmi les paris intéressants, on conseille le pari sur la différence de buts. De plus, il n´est pas rare de voir des scores de 6 à 0.
Autres types de paris sur la Coupe de France
Vous pouvez parier sur les évènements classiques tels que le pari sur l´équipe vainqueur, le pari sur le score, le match nul, le pari sur premier joueur recevant un carton rouge, etc. Mais la Coupe de France offre également des paris très originaux. Ainsi, on peut parier sur le métier des joueurs amateurs ou encore le pari sur le meilleur buteur parmi les 22 joueurs. Les échanges de paris sont également intéressants car cela permet aux parieurs de bénéficier de cotes plus avantageuses et d´avoir une réduction du montant de ses mises. Les paris sur le type de maillot sont également tendance, car les clubs modestes ont parfois des logos originaux, notamment s´ils ne possèdent pas de sponsor.