À première vue, le pari sur l´issue d´un match semble facile, mais en réalité, il faut tenir compte de tous les aspects techniques d´une équipe. Le pari sur un score peut se faire sous deux variantes: le pari sur le score exact et la fourchette entre deux résultats ou encore cotes. Le premier est plus difficile, car on doit donner un résultat précis tel que 3-1 ou 2-0 tandis que la deuxième forme est plus souple. Ainsi, on peut parier sur 3 scores possibles, et on gagne le pari si l´un d´eux tombe juste. Cependant, les cotes seront moins avantageuses que le score précis, et c´est pourquoi la plupart des parieurs n´en font pas une priorité. Prédire le score d´un match est toujours un exercice difficile à cause de l´imprévisibilité du football. Un match peut sembler plié et pourtant, il arrive qu´on assiste à des rebondissements de dernières minutes. C´est la raison pour laquelle, on effectue le pari du score des matchs sur des matchs à faibles enjeux. De ce fait, les équipes vont jouer leur style sans augmenter leur effort, et on pourra prédire le score si on connaît parfaitement ce style.
{{Connaître le style des équipes
Avant de pouvoir parier sur le score, on doit connaître le style offensif ou défensif des équipes. Certaines marquent rarement des buts, car leur formation et leur tactique sont purement défensives, et leur score possible sera de 1-0 ou de 0-0. Bien évidemment, cela dépend des équipes, par exemple, l´Inter Milan est une équipe très défensive, mais ses attaquants sont très efficaces, ce qui fait qu´ils marquent sur les rares occasions du match. Ce type de profil est rare, car très peu d´équipes sont aussi polyvalentes. À l´opposé, nous avons le style des équipes telles que le FC Barcelone ou Arsenal qui se concentrent sur leurs attaques, et donc le score sera lourd pour leur adversaire. La première étape pour essayer de trouver le score est de regarder les précédents résultats de l´équipe en calculant sa moyenne. Des clubs se contenteront d´un score de 2-0 tandis que d´autres vont attaquer jusqu´à la dernière minute. La performance des attaquants est aussi un argument de poids, et un joueur-cadre qui se blesse nuit profondément au collectif. Ainsi, observer les précédents scores, mais aussi les joueurs qui ont marqué ces buts. Ensuite, on doit regarder si c´est le même effectif qui jouera au prochain match. De ce fait, on aura une idée précise sur le score possible.
{{Calculer le niveau du match
Chaque match est différent, même si ce sont les mêmes équipes qui s´affrontent régulièrement. C´est notamment le cas dans un championnat, car les joueurs évoluent en permanence et un attaquant peut devenir redoutable au fil des saisons. On a mentionné l´observation de l´historique des matchs, mais on doit aussi analyser les résultats de la dernière confrontation entre les deux équipes en lice. Par exemple, si on veut parier sur un match entre Liverpool et Everton, on doit étudier leurs scores sur les 3 ou 4 dernières saisons. Analyser combien de fois Liverpool a battu Everton et sur quel score? Un pari similaire au score des matchs est le nombre minimum de buts. Dans ce dernier exemple, on peut parier que Liverpool va marquer au moins 3 buts ou qu´Everton va en encaisser au moins un. Il devient très rentable si on le joue dans un pari multiple, car ce dernier implique qu´on doit juste réussir un des paris pour le gagner. Par exemple, on parie que Liverpool va battre Everton par un score précis de 2 à 1 et qu´Everton va prendre au moins un but. Si le résultat du match est de 3-1, le parieur a perdu le pari sur le score précis, mais a gagné celui du nombre minimum de buts.