Différentes solutions s´offrent au parieur pour bien pronostiquer sur l´équipe qui marquera le plus de buts dans une compétition. Si les unes sont dictées par la prudence, les autres peuvent être tentées pour engranger plus de gains si la chance nous sourit. Dans ce genre de pronostic, même si l´influence du hasard est atténuée par l´analyse des informations concernant les équipes en compétition, la part de la chance reste tout de même considérable.
Se tenir constamment informé des dernières nouvelles
Le parieur ne doit pas seulement suivre ses penchants ou ses convictions personnelles à propos d´une équipe, il doit placer son pari en fonction des données réelles. Quelles sont les vraies chances d´une équipe pour marquer des buts ? De quels éléments dispose-t-elle dans ses rangs ? Quels sont les adversaires qu´elle doit rencontrer ? Tels sont les paramètres qui doivent être pris en compte pour faire un bon pronostic. Le moyen le plus efficace pour se tenir au courant des informations techniques sur les équipes est de recourir aux revues et aux sites spécialisés qui traitent des préparations des équipes, des transferts de joueurs, et des possibles stratégies et formations de jeux adoptées par les coaches. Suivre de près l´évolution des cotes affichées par les bookmakers est également un procédé qui s´avère souvent payant car le joueur peut ainsi se faire une idée des chances présumées de chaque équipe.
Faire des paris moins risqués en optimisant la gestion de son portefeuille
Les possibilités de paris sont nombreuses mais du fait de la trop grande proportion de l´inconnu, il vaut mieux opter pour des placements avec des mises fixes. Ainsi, quand le parieur misera sur l´équipe qui marquera le plus de buts au cours d´une journée de championnat, il doit prendre soin de tenir compte du volume de son portefeuille de jeux et de n´utiliser qu´une part raisonnable de cette trésorerie pour ce placement. Les gains seront sans doute modestes, mais le risque est calculé, de telle sorte que le joueur puisse encore effectuer d´autres paris si son pronostic s´avère inexact.
En cas de gain, le budget destiné au loisir du joueur augmente, et il peut désormais adopter le système de mise proportionnelle, qui consiste à fixer un pourcentage qu´il est prêt à investir pour le placement qu´il veut faire. Mais, dans l´optique de pouvoir jouer le plus grand nombre de fois, il est conseillé de ne pas dépasser 5 % de cette trésorerie pour chaque mise.
Tenter de gagner des sommes importantes avec des paris plus osés
Ce pari spécial peut se présenter de différentes façons. Le joueur peut parier sur l´équipe qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de la compétition, quel que soit le rang qu´elle occupera. Si le pari est fait en début de saison, la cote est, évidemment, bien plus élevée que s´il est fait en milieu de parcours ou durant la phase finale de la compétition.
Par ailleurs, on peut corser le jeu, et tenter de gagner beaucoup plus en pratiquant le spread betting. Cette méthode consiste à pronostiquer un nombre de buts supérieur ou inférieur à une fourchette. On parle alors d´acheter ou de vendre le pari dans le jargon des joueurs.