Les paris simples, combinés, à système, spécifiques et spéciaux proposés lors du championnat d´Europe des Nations de football

Le championnat d´Europe des Nations réunit les meilleures équipes européennes de football comme celles de l´Allemagne, de l´Espagne, des Pays-Bas, du Portugal, de la France et de l´Italie. Créé en 1968 et organisé tous les quatre ans par l´UEFA, le tournoi présente de nombreuses possibilités de paris, tant pendant les phases éliminatoires qui durent deux ans que lors de la phase finale.

Organisé tous les quatre ans par l´UEFA, le championnat d´Europe des Nations fut d´abord connu sous le nom de « Coupe d´Europe des Nations ».

Le championnat d´Europe des Nations et ses phases de qualification

C´est en 1968 qu´il prit son actuelle appellation « Championnat d´Europe des Nations ». Treize éditions ont vu le jour depuis sa création et c´est en France que s´est déroulée la première édition, plus précisément la finale de cette prestigieuse compétition. Le tournoi, depuis ses débuts, présente des phases qualificatives et une phase finale. Le ou les pays hôtes sont présents sans avoir à passer les matches de qualification comme c´était le cas de la Suisse et de l´Autriche pour l´Euro 2008. Cinquante-deux équipes européennes participent aux phases éliminatoires. Cette phase de qualification de l´Euro se déroule comme suit : les équipes sont réparties en sept groupes de sept ou de huit selon l´effectif total des participants. Les deux premières équipes de leur poule respective entrent en phase finale. Une poule de huit équipes donne lieu à quarante-deux matches. Les qualifications pour le championnat européen comportent un peu plus de trois cents matches.

La phase finale du championnat d´Europe des Nations

Les seize équipes qualifiées s´affrontent pendant une phase finale. Elles sont d´abord réparties en quatre poules de quatre d´où sortent les deux premières. Les équipes qualifiées jouent les ¼ de finale, le cas échéant les ½ finales et enfin la finale. La quatorzième édition du Championnat d´Europe des Nations qui aura lieu en 2012 sera accueillie par la Pologne et l´Ukraine, celle de 2016, la quinzième édition, se déroulera en France. Cette prestigieuse compétition accueille les meilleures équipes de football européen avec notamment l´Espagne (2 fois championne d´Europe en 1964 et en 2008, vainqueur de la coupe du monde 2010), l´Allemagne (trois fois championne d´Europe et du monde), les Pays-Bas (champion d´Europe en 1988 et finaliste de la coupe du monde en 1974, 1978 et 2010), la France (deux fois championne d´Europe et une fois championne du monde en 1998) ou bien encore l´Italie (une fois championne d´Europe et quatre fois championne du monde).

Paris simples, combinés, à système et spécifiques sur le championnat européen

Les joueurs ont la possibilité d´effectuer les trois types de paris habituels à savoir les paris simples, les paris combinés et les paris à système. Un pari simple permet de miser sur l´issue d´un seul match. Un pari combiné autorise plus de deux paris, c´est-à-dire miser sur deux matches ou plus. Un pari à système est la combinaison de plusieurs paris combinés, ce qui veut dire que c´est un pari multiple. Les paris spécifiques regroupent, par exemple, les paris à handicap où une équipe se voit pénaliser d´un but, les paris à mi-temps où on peut miser uniquement sur le résultat d´un match à la fin de la première mi-temps, le pari « premier but » qui consiste à parier sur l´équipe qui marquera le premier but, le pari « score exact » qui consiste à miser sur le score final exact d´une rencontre, etc.

Championnat d´Europe des Nations : paris spéciaux, cotes et pronostics

Les paris spéciaux, quant à eux, consistent à miser par exemple sur le nombre de matches remportés par une équipe lors des phases de qualification ou pendant la phase finale, sur le nombre total de buts inscrits par l´équipe gagnante ou finaliste du championnat européen, sur le nombre de buts qu´un joueur marquera durant la compétition, sur le nombre de cartons jaunes récoltés par l´équipe finaliste ou vainqueur durant la finale, sur le nombre de joueurs exclus pendant les phases qualificative ou finale du tournoi. De surcroît, les paris en direct ou "live bets" sont autorisés, les joueurs peuvent donc suivre en direct un match sur lequel ils ont parié. Les cotes offertes par les bookmakers dépendent évidemment du niveau des équipes. Elles dépendent aussi des sites de paris en ligne puisque les cotes sont variables et changent en fonction de l´évolution du match (dans le cas des live bets par exemple), mais le plus souvent elles sont fixes. Les parieurs ont aussi l´opportunité d´allier paris simples et paris spéciaux. Comme pour tout genre de pari, il est conseillé de se renseigner sur le classement des équipes, la forme des joueurs, l´historique des matches entre deux équipes se rencontrant, la météo, le lieu de l´évènement sportif, etc.



Sections

  1. Le championnat d´Europe des Nations et ses p...
  2. La phase finale du championnat d´Europe des ...
  3. Paris simples, combinés, à système et spécif...
  4. Championnat d´Europe des Nations : paris spé...

tous les paris sportifs football