À l´origine, la Coupe de ligue était une compétition pour tester les nouvelles recrues de club. Elle a été créée en 1963, et le premier vainqueur est le RC Strasbourg sur le score de 2-0. C´est seulement en 1994 qu´elle a obtenue le statut de compétition officielle et c´est la ligue professionnelle de football qui l´organise. De ce fait, tous les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et ceux du National doivent y participer. Cette coupe utilise les matchs à élimination directe signifiant qu´il n´y a pas de match aller-retour comme en Ligue des champions. De ce fait, on doit bien étudier le pronostic avant de parier, car on n´aura pas de seconde chance. Les débats restent ouverts autour de l´utilité de cette coupe, car certains grands clubs voudraient la supprimer. En effet, le calendrier des matchs est chargé avec le championnat, la Coupe de France et la ligue des champions. C´est pourquoi on dispense les clubs qui sont qualifiés en compétition européenne pour éviter une fatigue des joueurs.
Les paris possibles avec la Coupe de la Ligue
Lorsque vous sélectionnez la coupe de la ligue chez un bookmaker, le premier pari qu´il vous offre est le gagnant en fin de saison, mais ce n´est pas le plus intéressant. En effet, la particularité de cette coupe est qu´elle réunit des équipes de niveau différent, et les surprises ne sont pas rares. De ce fait, on conseille de parier match par match et d´étudier la performance des équipes. Parmi tous les clubs, le PSG et Bordeaux l´a remporté à trois reprises. Ainsi, c´est une tradition pour ces deux clubs d´être au moins dans les demi-finales, aussi ils restent un bon choix dans le pronostic. On déconseille de parier sur Lyon, car ses dirigeants n´en font pas une priorité. C´est pourquoi on verra parfois l´équipe des remplaçants de Lyon afin de ne pas fatiguer les cadres. Toutefois, cela dépend également de la richesse de l´effectif, car un grand club peut aligner deux équipes de même qualité. Notre second pari est le nombre de buts marqués au cours de toute la compétition, et ce nombre peut atteindre 50 buts ce qui donne une idée du dynamisme lié à cette coupe. On doit garder à l´esprit que les joueurs apprécient beaucoup cette coupe et qu´ils se donneront à fond pour chaque match. On peut également parier sur le vainqueur d´un match, le nombre de coups francs ou d´expulsion, mais on recommande d´étudier l´historique des équipes. Un club qui a une échéance importante en championnat ne donnera pas tout son potentiel dans la coupe de Ligue. De même, une bonne équipe qui reste sur une série de défaites ne sera pas performante.
Parier sur les nouveaux talents
Pour la majorité des clubs, la Coupe de la ligue est une occasion pour trouver de nouveaux talents du football. Ainsi, Guillaume Hoareau, un joueur du FC Havre a été remarqué par le PSG lors de cette compétition. De ce fait, on surveillera les performances des joueurs afin de les utiliser dans des paris de transfert. Ces derniers offrent d´excellentes opportunités avec beaucoup de bénéfices à la clé. Le principe d´un pari de transfert est de miser si un joueur d´un club modeste va rejoindre une grande équipe, et les journaux sportifs sont la meilleure source pour le savoir. Ces journalistes possèdent des informations confidentielles, et s´ils parlent fréquemment d´un joueur en particulier, alors on peut être certain qu´il va rejoindre un club prestigieux à la fin de sa saison.