Pour la petite histoire, Rafael Nadal Parera, de son nom entier, est né un 3 juin 1986 à Manacor, sur l´île de Majorque. Ses parents Sebastian Nadal et Ana Maria Parera ont découvert son potentiel sportif, mais c´est surtout son oncle, un ancien joueur du FC Barcelone qui lui a inspiré la passion pour le sport, d´abord pour le foot, puis le basketball ensuite pour le tennis. Il était alors l´un des plus grands supporters du Real Madrid durant sa jeunesse. Un autre de ses oncles, Toni, lui a donné l´envie de faire du tennis, et est même devenu son coach. C´est lui qui aurait appris à ce petit garçon droitier de jouer avec la main gauche pour qu´il puisse plus tard, faire des revers à deux mains très puissants. La préférence du tennis lui est venue progressivement. Au départ, son père a dû financer une partie de son entraînement parce que la famille refuse à ce qu´il déménage à Barcelone à la demande de la Fédération.
Le palmarès de Rafael Nadal
Rafael Nadal a déjà fait ses preuves car à l´âge de 8 ans, il a déjà connu le succès lors d´une compétition aux Baléares. Plus tard, à 14 ans, il gagne à Tarbes le tournoi des « petits as ». En 2001, lors d´un match d´exhibition où Boris Becker et Pat Cash devaient se disputer en terre battue, Boris Becker manqua à l´appel pour des raisons de santé et il a fallu lui trouver un remplaçant. On choisit alors Rafael qui, à 14 ans a battu un ancien vainqueur du grand Chelem, alors âgé de 36. C´est à ce moment que le jeune a compris que sa place est dans le tennis professionnel. Son parcours se poursuit alors dans le circuit ATP où il se fait, d´année en année une place plus élevée et révèle son terrain favori : la terre battue. Vainqueur de Roland Garros durant quatre années de suite, il est perçu comme une révélation dans le monde du sport. De plus, la constitution physique de Nadal est aussi un atout pour lui. Il accède facilement à des contrats pour de la publicité pour des marques des produits très masculins comme les voitures. En 2008, il est même élu comme le 30ème homme le plus influent au monde.
Pourquoi parier sur Rafael Nadal ?
Il est connu pour jouer parfaitement sur les terrains en terre battue. Mais derrière ce jeune homme au physique imposant se cache un joueur qui sait tirer parties de ses atouts en matière de technique de jeu, et qui maîtrise ses faiblesses, aussi peu nombreuses soient-elles. Parier sur Rafael Nadal peut vite devenir une évidence. Ainsi, à 24 ans à peine, il fait partie déjà des meilleurs joueurs de tennis et son palmarès le justifie. De plus, grâce à son style de jeu très défensif, Rafael Nadal est classé parmi les rares joueurs à avoir mis en échec le grand Roger Federer. Il est aussi placé parmi les joueurs les plus combatifs du monde du tennis. Ainsi, pour les paris en livebetting, il est conseillé de patienter légèrement avant de parier sur Rafael Nadal. Lors du premier set, l´espagnol met généralement tout en ?uvre pour comprendre et mettre en échec, avec une défense hargneuse, la stratégie de l´adversaire. Cette phase permettra aussi au parieur de voir les tactiques du joueur. Une fois qu´il aura pris la mesure de son opposant, Rafael jouera contre celui-ci et il est ainsi vite conseillé de placer sa mise sur le joueur avant que les cotes ne diminuent.