Né le 30 août 1982 à Omaha dans l´état du Nebraska, Andy Roddick, Andrew Stephen Roddick de son vrai nom, se passionne tout de suite au tennis avec ses deux frères Lawrence et John. Ses performances sur les courts ont attiré l´attention de spécialistes à un tel point qu´il a été considéré comme le futur Pete Sampras. Andy Roddick a fait ses débuts professionnels en 2000 et un an plus tard, il confirme les attentes placées en lui en terminant dans le top 20 du classement ATP. 2003 devient une année de consécration pour ce grand joueur de tennis américain. Avec de bons résultats dans les tournois du grand chelem (Open d´Australie et Wimbledon) et la victoire finale dans les Masters Series du Canada et de Cincinnati, Roddick fut considéré comme le favori de l´US Open. Bien qu´il dût déployer tous ses talents (surtout en demi-finale pour écarter David Nalbandian), il a remporté la compétition et est devenu à seulement 21 ans le numéro 1 mondial du classement ATP. Bien qu´il ne peut pas dominer d´une manière durable le monde du tennis, Andy Roddick a su élargir son tableau de chasse y incluant notamment des Masters Series, une coupe Davis en 2007 avec les Etats-Unis et divers tournois. Cependant, ce grand joueur est souvent l´objet de paris.
Les caractéristiques d´Andy Roddick
Comme la plupart des joueurs de tennis, Andy Roddick est droitier et son coup droit est l´un des plus puissants du circuit. S´il pendant un certain temps son revers à deux mains était un handicap, Roddick a su perfectionner son geste au fil du temps. Du haut de ses 1 m 88, il est également très bon en attaque surtout lorsqu´il s´agit de reprendre des balles à la volée et l´arme la plus puissante de cet américain n´est autre que son service. À la fois gratifié d´une puissance foudroyante et d´une précision affolante, ce dernier a déjà surpris tous les grands noms du tennis mondial. Grâce à cet atout, Andy Roddick est même entré dans l´histoire du tennis comme l´un des joueurs ayant réalisé en une saison plus de 1000 aces. Il réussit à passer 1017 aces en 2004. Dans différents tournois, le joueur détient également le record du service le plus rapide (249,44 km/h en Coupe Davis). Malgré un excellent niveau au service, le jeu de l´américain fut, pendant un trop long moment, jugé trop stéréotypé et très prévisible pour ses adversaires. Cela explique ses quelques désillusions dans les tournois du Grand Chelem. Mais les dernières bonnes prestations de l´américain démontrent que des efforts ont été réalisés dans ce domaine.
Parier sur Andy Roddick
Bien qu´il ne domine pas le tennis mondial comme le fait actuellement Roger Federer et Rafael Nadal, Andy Roddick n´est pas un joueur à sous-estimer. Au sommet de sa forme, il est capable de battre n´importe quel joueu et pour bien miser sur Andy Roddick, c´est préférable de savoir que son tournoi de prédilection est l´US Open. Toutefois, il est également une valeur sûre sur le gazon de Wimbledon. Sur la terre battue de Roland Garros, l´américain semble avoir quelques difficultés pour imposer son jeu et se fait généralement sortir dès les premiers tours du tournoi. Parier sur un jeu blanc de l´adversaire d´Andy Roddick en live-betting est fortement recommandé. Avec la qualité de son service, il est l´un des rares joueurs capables de remporter le set en alignant 4 aces à la suite. Donc, n´hésitez pas à parier sur ce grand joueur qu´est Andy Roddick!