Le joueur de tennis Juan Martin del Potro est venu au monde le 23 septembre 1988 à Tandil en Argentine. Si le football est de très loin le sport adulé des jeunes argentins, il prend une autre voie en optant pour le tennis. C´est en 2006 que l´argentin commence à se faire un nom. Grâce à ses victoires aux Challengers de Ségovie et d´Aguascalientes, ainsi que ses bons résultats sur le circuit professionnel, il termine parmi le top 100 du classement ATP à seulement 18 ans. En 2007, ce grand joueur confirme les espoirs placés en lui. Certes, il ne gagne aucun tournoi professionnel, mais il réussit à battre des joueurs de haut niveau comme Jurgen Melzer, Feliciano Lopez, Gustavo Kuerten, etc ? A Roland Garros, il oppose une résistance farouche au maître de la terre battue, Rafael Nadal et en 2008, l´argentin remporte ses premiers tournois du circuit professionnel. En remportant le tournoi de Stuttgart, l´Open de Kitzbühel, le tournoi de Los Angeles et le Classic de Washington, il intègre le Top 20 du classement ATP. Juan Martin Del Potro réalise avec beaucoup de classe le plus grand coup de sa carrière en 2009. Désireux d´accrocher son premier titre dans un tournoi de Grand Chelem, il connaît malheureusement une désillusion à Roland Garros ainsi qu´à Wimbledon. Par la suite, il atteint son but en gagnant l´US Open après une victoire à l´arraché contre Rafael Nadal en demi-finale, puis un match d´anthologie contre Roger Federer en finale.
Les caractéristiques de Juan Martin del Potro
Du haut de ses 1 m 98 et avec 82 kg à la balance, Juan Martin del Potro mérite amplement son surnom de « la Tour de Tandil ». En optant pour un style de jeu très offensif, le joueur exploite à merveille sa puissance physique. Comme la plupart des joueurs de tennis, l´argentin est droitier et possède un coup droit phénoménale. La puissance de revers à deux mains peut également dissuader les joueurs de placer la balle à sa gauche. Grâce à sa grande taille, l´argentin peut aussi réaliser des services volleyés à la fois forts et précis. En optant pour l´attaque, le natif de Tandil désire concrétiser rapidement le point et empêcher son adversaire de le faire courir d´un bout du court à l´autre. Pour ses adversaires, son gabarit peut aussi être un point faible et ses jambes risquent de lâcher s´ils sont très sollicités. Mais le joueur a trouvé la parade à cette éventualité comme l´atteste sa victoire contre le grand et très expérimenté Roger Federer en finale de l´US Open 2009. Donc, ce grand joueur est incontestablement quelqu´un sur lequel les parieurs peuvent miser leur argent.
Parier sur Juan Martin del Potro
A peine avoir soufflé ses 22 bougies, Del Potro a déjà fait ses preuves avec sa victoire à l´US Open 2009. Toutefois, il a encore une grande marge de progression et a les atouts nécessaires pour gagner les autres tournois du Grand Chelem. Il a prouvé sa valeur à maintes reprises. Avant de parier sur Juan Martin del Potro, il est conseillé de connaître sur quel type de surface la rencontre se déroulera. Comme le joueur privilégie l´offensive, une surface dure et rapide, comme le synthétique de Flushing Meadows, lui convient beaucoup plus. Avec ses coups de butoir, son adversaire aura très peu de temps pour renvoyer correctement la balle. Au cours des paris en direct, il est aussi préférable de parier sur le fait que l´argentin remportera son engagement. Grâce à son service dévastateur et sa grande envergure, il se fait très rarement breaker. La forme de ce grand joueur argentin est aussi à prendre en considération avant un pari. En ce moment, Juan Martin del Potro est en cours de rééducation après une opération au poignet. Une fois qu´il sera rétabli, n´hésitez surtout pas à parier sur sa victoire dans plusieurs tournois majeurs.