Mats Wilander, le plus jeune joueur à remporter un tournoi du Grand Chelem

Mats Wilander, le plus régulier des joueurs de tennis, a connu beaucoup de succès, surtout en Grand Chelem. Son ascension au cours de sa carrière et son parcours professionnel sont remarquables. En effet, en 1988, il figure à la tête du classement ATP et en tout, il compte trente trois titres. Aujourd´hui, il est encore en relation avec le monde du tennis en tant que chroniqueur dans un journal et animateur d´une série télévisée, entre autres.

A l´instar de nombreux autres joueurs de tennis célèbres, Mats Wilander a commencé très jeune sa carrière. En effet, dès son adolescence, il brillait déjà dans des tournois juniors, d´abord des moins de 16 ans en remportant l´Orange Dowl de Miami puis en gagnant en 1982 aux dépens de l´Argentin Guillermo Vilas les Internationaux de France à Roland-Garros alors qu´il avait encore moins de 18 ans. Il est connu pour la régularité de ses performances, son sang-froid et la qualité de son jeu. Il a signé sa fin de carrière de joueur de tennis professionnel en 1996 et depuis 2002, il fait partie du International Tennis Hall of Fame.

Le palmarès de Mats Wilander

Au cours de sa carrière tennistique, Mats Wilander a obtenu au total 33 titres, dont quelques-uns étaient des plus importants tel le premier qu´il a obtenu à Roland-Garros en 1982. Il a été deux fois vainqueur du tournoi du Grand Chelem en Open d´Australie, successivement en 1983 et 1984. Egalement en 1984 et 1985, il a eu deux fois la Coupe Davis avec l´équipe de Suède. En 1986, il est classé deuxième mondial derrière Ivan Lendl et en 1987, il a remporté une troisième Coupe Davis. En 1988, il a réalisé un parcours remarquable en accédant à la tête du classement ATP et en sortant victorieux à l´Open d´Australie, à Roland-Garros et aux Internationaux des Etats-Unis.

Le parcours de Mats Wilander

Parmi les évènements qui ont marqué la carrière de Mats Wilander, sa première victoire à l´âge de 17 ans en gagnant son titre à Roland Garros est sûrement un des plus importants. L´année suivante, il a perdu en finale contre Yannick Noah, mais cela a quand même été un exploit pour lui. Par ailleurs, le match qui l´opposait à John McEnroe lors de la Coupe Davis en 1982 est aussi remarquable du fait de sa durée. Quand il a signé sa retraite en tant que joueur professionnel, il a continué à évoluer dans le monde du tennis en devenant l´entraîneur de Marat Safin. Cette carrière d´entraîneur s´est poursuivie en 2007 et 2008 avec, successivement Tatiana Golovin et Paul-Henri Mathieu. Mais avant d´être l´entraîneur particulier de ces joueurs, il a été le capitaine de l´équipe nationale de Suède en Coupe Davis, qu´il a conduite vers sept finales successives. Il est à l´heure actuelle chroniqueur dans le journal « L´Equipe ».

Comment parier sur les matchs de tennis ?

Pour avoir plus de chance de gagner en pariant sur les matchs de tennis, il est conseillé de miser sur des joueurs comme Mats Wilander, à cause de sa régularité bien connue. En outre, il faut considérer certains paramètres concernant le joueur tels son genre de surface préféré, son état de santé lors du match à disputer, le niveau de son adversaire et tant d´autres. Concernant les rencontres qu´a faites Mats Wilander, par exemple, en suivant bien son parcours, on ne miserait pas sur lui pour un match ayant lieu sur l´herbe de Wimbledon, car c´est la surface sur laquelle il n´a jamais gagné. Mais dans les autres tournois du Grand Chelem, on a beaucoup de chance de gagner en misant sur lui, au moins jusqu´à la demi-finale. Les options sont nombreuses en matière de paris et des paris spéciaux sont souvent proposés par les sites de pari en ligne, à titre d´exemple, les paris en direct, qui donnent la possibilité de remporter gros si on suit bien l´évolution des cotes. Beaucoup de bookmakers en proposent en effet mais généralement, il est conseillé de se renseigner sur le sérieux et la sécurité du site avant d´y adhérer.