James Scott Connors alias Jimmy Connors a commencé sa carrière de joueur de tennis professionnel avec une certaine fougue qu´on peut mettre sur le compte de sa jeunesse. Au fil des années, le public l´a adopté et on peut dire sans se tromper qu´il l´a préféré à son compatriote John Mc Enroe au tempérament excessif. Les parieurs ont volontiers misé sur ce grand champion malgré des résultats toujours pleins de suspense.
Jimmy Connors, l´espoir américain
C´est en 1970, au tournoi de Los Angeles qu´il se fait remarquer en battant une grande figure du tennis mondial Roy Emerson. Il allait, d´ailleurs, enchaîner les victoires contre des champions inscrits dans les listes de mérite du tennis mondial, comme Stan Smith ou Arthur Ashe, peu de temps seulement après son passage au stade professionnel. Avec une série de matches concluants, dès 1972, il est déjà parmi le Top 20 des joueurs mondiaux. Le classement de 1973 le place déjà à au moins au 9è rang mondial. En fait, ce résultat n´est pas du tout usurpé vu les succès qu´il enregistra sur un court terme : le tournoi de Cincinnati 1972, l´US Pro de Boston 1973, celui de Los Angeles 1973. Or, ce sont les lieux les plus significatifs pour parler de tennis à l´échelle mondiale.
Le style Connors
Jimmy Connors a beaucoup usé de son arrogance et de sa combativité pour construire son succès. Il est vrai qu´à la limite, ces traits de caractère sont mal supportés par le public mais beaucoup de joueurs adoptent le killer instinct pour décrocher à tout prix la victoire. Ses boutades et ses sorties lors de certains matches ont beaucoup contribué à le faire connaître du public. Mais ce qui fait surtout la particularité de ce grand joueur, c´est son jeu de gaucher. Un adversaire droitier est toujours quelque peu désemparé face à un gaucher et Jimmy Connors complique la parade de son vis-à-vis par son revers à deux mains. Plutôt bizarre à l´esthétique, ce geste est pourtant très vite passé à la mode et il n´est pas le seul à en user. Un autre grand champion du nom de Bjon Borg se fait également remarqué par la prise de la raquette à deux mains pour le revers. Ses retours de services lui sont très payants aussi, de même que son jeu défensif dont le plus remarquable est le lob. Plus d´un adversaire s´y est laissé prendre.
Parier sur un joueur atypique
Les sorties de Jimmy Connors à ses débuts ne pouvaient pas plaire à tout le monde. Les parieurs sont pourtant, dans leur majorité, dictés par leur sympathie pour un joueur, de sorte que la plupart du temps, c´est le c?ur qui mise et non la raison. En tout cas, ceux qui ont usé d´une certaine martingale pour placer des paris simples sur Jimmy Connors n´ont sans doute rien perdu. En effet, en vertu de ce système de jeu, le joueur place une mise sur un match de ce grand champion et celui-ci vainqueur, le joueur gagne sa mise multipliée par la cote alors en vigueur. En cas de défaite de son favori, le joueur attend son prochain match pour augmenter sa mise. Une autre défaite entraîne pour le joueur l´augmentation encore une fois de sa mise. De sorte qu´au pire des résultats, vu la valeur du tennisman, le joueur serait rentré dans ses fonds car un gain avec ces mises toujours en augmentation rattrape d´un coup toutes les pertes.
Quoiqu´il en soit, l´exposé sur Jimmy Connors nous permet de parler des horizons divers des paris au tennis. Ainsi, le joueur peut parier sur différentes issues telles que le vainqueur du match, le finaliste, le nombre de jeux d´un match, le nombre de sets gagnés par un joueur pendant un match et même la durée d´un match, etc.