Saint-Etienne : un grand club d´antan mais un choix risqué pour les parieurs

Loin derrière ses années de gloire, le club ASSE est de nos jours un simple figurant en Ligue 1. Il demeure pourtant l´un des plus grands clubs français et certains parieurs n´hésitent pas à parier sur cette équipe pour diverses raisons. Mais, miser sur cette formation présente des risques qui parfois méritent tout de même d´être ignorés à cause des gains qui pourraient en découler.

De nombreux joueurs de renom français avaient évolué et fait la gloire de l´équipe de Saint-Etienne. Citons entre autres Platini, Bathenay ou encore Coupet et Gomis. Au cours de son histoire, ce club a connu des hauts et des bas, mais il demeure encore l´une des meilleures équipes françaises.

Bref historique du club

Depuis 1933, le club de Saint-Etienne s´est professionnalisé pour ensuite intégrer le cercle fermé de la Ligue 1 en 1937. Soutenu par son plus grand sponsor de toujours qu´est le Groupe Casino, ce club figure encore dans la liste des 20 meilleures équipes françaises. Il n´a pas toujours évolué dans la Ligue 1 puisqu´il a été aussi relégué en 2ème division à plusieurs reprises. En 1957, ce club s´est illustré dans le championnat en remportant son premier titre. Il s´est ensuite imposé en maître sur ce même championnat durant les années 60 et 70 car il a réussi à remporter 10 titres. Connu aussi comme étant « les verts », ce club a même titillé les grands clubs européens en 1976 en accédant à la finale de la coupe des clubs champions face au Bayern de Munich. Malchanceux, il s´est alors incliné face à cette équipe bavaroise sur le plus petit des scores. Les années de disettes de ce club avaient commencé à partir des années 90. Ayant perdu son statut de leader du championnat, son nom était lié à de nombreuses scandales comme l´affaire dite « des caisses noires » et l´affaire des faux passeports qui avaient impliqué les dirigeants et certains joueurs expatriés. De nos jours, le club peine à se maintenir en première division devenant ainsi un sujet à risque pour les parieurs.

Des risques élevés mais des possibilités de gains importantes

Pour les néophytes, Saint-Etienne représente certainement l´équipe à rejeter lors de l´établissement de leur pari. Il faut en effet reconnaître que les Verts ne sont plus ce qu´ils étaient du temps de Platini ou de Mekhloufi. Classé à la limite de la zone de relégation en deuxième division avec leur 17ème place, Saint-Etienne accuse 17 défaites pour seulement 9 victoires et 9 matchs nuls. Tout comme pour la saison 2008-2009, ce club risque bien de terminer à la même place alors que la saison précédente, il a redonné espoir en terminant à la cinquième place du championnat. Pour ces raisons, parier sur cette équipe demeure risqué même si ses dirigeants ont décidé de se séparer de son ancien entraîneur vers la fin de l´année 2009. Ce club est ainsi coté avec des valeurs assez élevée chez la majeure partie des bookmakers. Par conséquent, les paris sur cette équipe sont toujours très bien payés quand il créé de bonnes surprises comme il l´a fait lors de la 8ème journée du championnat en battant les Bordelais sur un score éloquent de 3 buts à 1.

Les bons paris sur Saint-Etienne

Pour les connaisseurs et les grands parieurs, Saint-Etienne demeure une bonne équipe. L´important est de bien choisir les types de paris qu´on place sur cette équipe en tenant compte de certains paramètres. Il faut tout d´abord retenir que Saint-Etienne bénéficie d´un soutien inconditionnel de la part de ses 11 000 supporters malgré ses déboires. C´est le plus grand club de supporter en France et l´équipe adverse a toujours du mal à déployer son jeu à cause de la pression qu´il exerce lors des matchs à domicile. Ainsi, quel que soit les cotes, il est toujours préférable de miser sur une victoire de Saint-Etienne ou tout au moins sur un match nul quand il joue à domicile. D´autre part, parier en direct est aussi un bon moyen pour rentabiliser ses mises sur Saint-Etienne. Il s´avère en effet que les Verts gagnent leur match ou font un match nul lorsqu´ils marquent en premier. Par contre, cette équipe accuse, pratiquement à tous les coups, une défaite lorsqu´elle est menée au score.