Il est devenu plus facile de parier sur les matches de foot avec la présence des bookmakers sur Internet. Certains parieurs préfèrent miser sur une équipe précise et suivre de très près l´évolution du club qui les passionne. Parmi les données essentielles à prendre en compte, on notera les historiques des dernières rencontres, les lieux des matches, le moral des joueurs qui est beaucoup lié aux derniers résultats, les joueurs absents. L´analyse précédant un pari est l´étape essentielle qu´il ne faut jamais sauter. L´OGC Nice n´est pas vraiment une équipe qui fait trembler ses adversaires, les études préliminaires prennent alors une part encore plus importante.
OGC Nice : un club qui a de l´ambition
L´OGC Nice est depuis quelques années une équipe constamment présente en Ligue 1. Elle affiche clairement son intention de longtemps figurer dans la liste des meilleurs clubs français en bataillant chaque saison avec opiniâtreté. L´OGC Nice a déjà passé plus d´une cinquantaine de saisons en première division et les passages en seconde division lui ont permis de glaner des titres supplémentaires. Le palmarès de Nice se compose essentiellement de titres nationaux car ses passages sur le champ de bataille européen n´ont pas été synonymes de succès. Le club peut se prévaloir de 4 titres en Ligue 1 (1951, 1952, 1956, 1959) et également de quatre titres en Ligue 2 (1948, 1965, 1970 et 1994). Pour la Coupe de France, l´OGC Nice l´a soulevé à 3 reprises en 1952, 1954 et 1997. La meilleure saison de ce club est sûrement celle de 1952 où il a réalisé un beau doublé en remportant à la fois le championnat et la Coupe. Le parcours dans les compétitions européennes de l´OGC Nice se résume en 2 quarts de finale en Ligue des Champions pour les éditions 1956/1957 et 1959/1960, et en 1 huitième de finale en coupe de l´UEFA lors de l´édition 1973/1974. L´évolution du stade du club montre également celle de l´équipe car si à ses débuts le stade du Ray ne comptait que 3 500 places, aujourd´hui, il peut accueillir 18 696 fans de football. L´OGC Nice est donc une équipe qui veut et qui se donne les moyens pour affronter les défis imposés par le football moderne.
Parier sur l´OGC Nice : les clés de votre réussite
Tout d´abord, il faut souligner que Nice n´a pas un budget astronomique à l´instar des grands d´Europe. Il ne faut donc pas s´attendre à un effectif truffé de stars mais cela ne veut pas dire que les joueurs n´ont pas le niveau requis pour s´imposer lors des matches importants. En effet, les joueurs de l´OGC Nice sont réputés pour leur excellente technique et leur mental d´acier. D´ailleurs, on note la présence de joueurs venant des quatre coins de la planète dans ce club. Parmi les meilleurs, on peut citer : Lionel Letizi, Onyekachi Apam, Emerse Faé, Chaouki Ben Saada, Anthony Mounier, Drissa Diakité et Loïc Rémy. Mais dans le pari, il y a aussi des données psychologiques comme la rivalité qui existe entre les équipes. Cette rivalité peut exister entre les deux acteurs d´un match mais une équipe qui y est étrangère peut quand même influer sur le résultat de celui-ci. Par exemple, une équipe sait pertinemment bien qu´une défaite face à son adversaire du jour peut grandement préjudicier à son pire rival alors elle sera moins enclin à se donner à fond et montrera quelques laxismes et errements tant en défense qu´en attaque. Pour se familiariser avec les rivalités entre clubs, l´analyse d´un championnat entier s´avère nécessaire. Au sein de la Ligue 1 où évolue l´OGC Nice, on peut citer l´exemple de PSG/Marseille et si une défaite du PSG face à Nice serait de nature à mettre en difficulté l´OM, parier sur Nice serait une bonne affaire.