Plusieurs facteurs rentrent en compte lors d´un pari : les données statistiques sur l´équipe choisie et sur l´équipe adverse, le lieu de la rencontre, les cotes des deux équipes, la forme actuelle de la formation ainsi que les joueurs alignés? Pour le simple profane, le pari peut sembler mystérieux, mais à force de pratique et un peu d´expérience, parier sur le foot est à la portée de tout adepte de ce sport. Le fait de parier sur une équipe déterminée, dans notre cas, sur le club de Nancy a de nombreux avantages entre autres la connaissance approfondie du club.
Historique du club de Nancy
Certains parieurs diront que l´histoire n´est que futilité et que seules les statistiques récentes comptent. Cette affirmation est en partie vraie, mais il faut savoir que c´est dans son histoire qu´un club puise ses repères et surtout sa force mentale. Le club de football de Nancy a fait ses premiers pas dans le milieu professionnel dans les années 70. Son palmarès compte 4 titres de champions de D2/Ligue2, dont le plus récent remonte en 2004/2005. Le club a également à son actif une Coupe de France en 1977/1978 et une Coupe de la Ligue en 2005/2006. Nancy n´a pas encore eu l´occasion de briller dans la Ligue1, toutefois elle s´est classée 4ème à deux reprises : 1976/1977 et 2007/2008. Le parcours européen de Nancy est également assez minime avec comme meilleur résultat une 16ème de finale de la Coupe UEFA ( de nos jours Europa League) en 2006/2007. La renommée du club vient également des joueurs qui y ont joué, comme le légendaire Michel Platini. C´est à Nancy que le célèbre tireur de coup franc a peaufiné son art et a fait ses débuts. Mais, si Nancy a pu renouer avec la Ligue1, c´est aussi grâce à son entraineur Pablo Correa qui a littéralement sauvé le club d´une relégation en D2. Son arrivée en 2002/2003 a été synonyme de renouveau et ses distinctions en tant qu´entraineur français de l´année en 2006 et 2007 ne sont pas le fruit d´un hasard, mais le couronnement de ce qu´il a accompli avec le club. La priorité est à la formation et le jeu Nancéen gagne maintenant en maturité et en efficacité.
Nancy : une équipe imprévisible, mais tenace
Depuis sa remontée en Ligue1 (2005/2006), Nancy affiche des prestations en dent de scie. Les extrêmes se situent au rang de 4ème pour le meilleur et au rang de 15ème pour le pire. Force est de constater qu´il lui est encore difficile de tenir tête aux acteurs principaux de la Ligue1. Néanmoins, sa capacité à se maintenir au premier plan du foot français témoigne de ses qualités intrinsèques. Plusieurs facteurs doivent donc être pris en compte par le parieur comme le moral des joueurs et le résultat des dernières rencontres pour savoir si l´équipe est dans une phase ascendante ou dans une période difficile? Une équipe comme Nancy qui se trouve souvent dans la moitié du tableau est capable du meilleur comme du pire, c´est-à-dire, l´emporter face à un grand adversaire ou sombrer contre une équipe jugée à sa portée. Le fait de parier sur Nancy va aiguiser le sens de l´analyse du parieur car les résultats seront véritablement difficiles à pronostiquer. En effet, miser sur une grande équipe vous garantit un surplus de chance de gain mais vous incitera à être superficiel. Toutefois parier sur Nancy, qui est une équipe moyenne, vous poussera à connaître avec un maximum de détails les données de la rencontre. Ainsi donc, derrière le fait de parier sur Nancy, se cache une chance d´apprendre les dessous de ce jeu de hasard et permettra au parieur d´affiner sa technique de jeu.