Miser sur le RC Lens via les sites de paris sportifs

Appelé également, les Sang et Or, les joueurs du RC Lens ont montré leur détermination en réintégrant la Ligue1 pour la saison 2009/2010. Cela signifie que cette équipe a survolé la Ligue 2 et que fort de ce récent exploit, on peut dire que la formation est en pleine confiance. Toutefois, renouer avec Ligue 1 est synonyme de grand défi et il faut faire preuve de prudence avant de parier sur Lens.

Le football est un sport dont les résultats ne suivent pas forcément la logique. Il n´est pas rare que des petites équipes fassent vaciller un grand club ou qu´une équipe menée au score renverser le cours du jeu. Pour ceux qui veulent miser sur le RC Lens, il est impératif de connaître l´histoire du club puis de plonger dans les statistiques et les récents résultats de cette équipe. Avant de parier il faut tenir compte de différentes données car l´analyse des informations est la clé d´un pari gagnant.

Le RC Lens et son histoire

L´initiative de créer le club de Lens a émané d´une bande de lycéens en 1906. Le surnom Sang et Or dont est affublé le club lui vient des couleurs qu´il arbore : rouge et jaune. Le club fut integré en première division en 1937. Après la Seconde Guerre Mondiale, le club tente de retrouver un certain équilibre mais les problèmes économiques qui l´ont assailli ont fini par le faire descendre en deuxième division. Le pire résultat du club fut une relégation en catégorie amateur en 1968, ce qui eu pour effet un délaissement du club par le public. C´est finalement en 1973 que le RC Lens voit ses résultats s´améliorer et ses efforts récompensés. Des participations aux compétitions européennes étaient au programme de cette bonne période. Les années 90 ont montré un RC Lens se cramponnant solidement à sa place en première division. Les résultats sont satisfaisants et le couronnement est arrivé en 1998 lorsque le club s´est adjugé le titre de champion de la D1. Les années 2000 débutèrent également sous les meilleurs auspices, hormis une relégation en Ligue 2 au terme de la saison 2007/2008, qui a été rapidement rattrapé par une remontée en première division lors de la saison suivante. Le RC Lens est devenu un acteur important de la Ligue1. En quelques mots, le palmarès du club se compose d´un titre de champion de D1 en 1998 et de 4 titres de champion de la Ligue 2 en 1937, 1949, 1973 et celui qui lui a permis de retrouver rapidement la Ligue 1 en 2009. Au niveau européen, les participations du club à la Ligue des Champions se sont soldées par des éliminations en phase de groupe respectivement en 1999 et 2003. En coupe UEFA, les résultats ont été plus reluisants avec une demi finale disputée mais perdue face à Arsenal lors de la saison 1999/2000.

Le RC Lens en 2009/2010

De nos jours, s´imposer dans un championnat majeur requiert d´énormes investissements surtout en matière de recrutement. Pour le RC Lens, force est de constater que le club n´a pas encore un budget qui lui permet de s´attribuer les services des plus grandes stars. Pour la saison 2008/2009, le budget du club s´élevait à 34,9 Millions d´euros, ce qui est loin d´égaler celui des grands clubs de la Ligue 1 et encore moins celui des acteurs principaux sur la scène européenne. Pour le classement UEFA, Le RC Lens se situe entre Newcastle United et le SC Heerenveen à la 65ème place. Rappelons que le club a déjà occupé la 30ème place en 2000. L´effectif du RC Lens offre une certaine marge de manoeuvre à l´entraineur en cas d´absence. Néanmoins, pour les équipes à faible budget, l´absence des joueurs clés s´avère toujours problématique à cause du niveau assez moyen des remplaçants. L´effectif du RC Lens peut également être qualifié de jeune car la moyenne d´âge se situe aux alentours de 24 ans. La jeunesse peut être un atout pour affronter les autres équipes, mais cela peut aussi s´analyser comme un manque d´expérience.