L´équipe qui représente la ville de Rennes, connue sous le nom de Football Club Stade Rennais, a été fondée en 1901. Ce club jouit d´un statut de SASP et on le reconnaît de par le maillot de couleur noire et rouge porté par les joueurs. De nos jours, l´équipe est entraînée par Frédéric Antonetti, sous la direction de Pierre Dreossi, le directeur sportif, et du Président du club Frédéric Laparre de Saint Sernin. En tout, ses performances peuvent se résumer ainsi : un total de 1986 matches dont 805 défaites, 512 matchs nuls, et 669 victoires. L´équipe s´entraîne et évolue au niveau du Stade de la route de Lorient, qui a un capacité d´accueil de 31200 places. Parmi les joueurs qui ont évolué au sein de ce club, René Cédolin a été celui qui a joué dans le plus grand nombre de rencontre avec 322 matches au total, et Jean Grumellon a été le meilleur buteur avec 107 buts en tout.
Les différents paris sur Rennes
Il existe plusieurs types de paris que le joueur peut choisir pour parier sur Rennes. Le plus facile d´entre eux est le pari simple. Ce pari simple se rapporte à l´un des trois résultats possibles à l´issue de la rencontre. Ainsi le joueur a le choix entre parier sur la victoire de Rennes, sur sa défaite (c´est-à-dire sur la victoire de l´équipe adverse), ou sur un match nul. Mis à part ce pari simple, le joueur a aussi la possibilité de faire des paris combinés. Ce genre de pari consiste à miser sur deux ou plusieurs événements dans un seul pari. Comme par exemple, prenons le cas de deux matchs, l´un opposant Rennes à l´équipe X, et l´autre opposant l´équipe A à l´équipe B. Parier sur la victoire de Rennes et sur celle de l´équipe B dans un seul ticket est un pari combiné. La condition pour ce pari est que les deux événements doivent se produire pour que le joueur gagne, et si c´est seulement un des deux se réalise, le pari est perdu. On a aussi les types de pari halftime/fulltime, la double chance, le under/over, le score exact, le handicap etc. Au halftime/fulltime, le joueur doit parier sur l´équipe (Rennes ou son adversaire) qui marque le plus de but à la mi-temps et à la fin du match.
Faire un bon pronostic
Pour pouvoir effectuer un bon pari et pour que le joueur ne doute pas du résultat qu´il prédit concernant le match qui oppose Rennes à son adversaire, il doit faire un bon pronostic. Pour ce faire, il doit toujours être à l´affût des actualités sportives, et il doit prendre en compte les cotes que les bookmakers attribuent à Rennes tout comme à l´équipe adverse. Il ne faut jamais se laisser emporter par ses émotions, quel que soit le sentiment qu´on a vis-à-vis du Stade Rennais ou de son adversaire, puisque pour gagner son pari le joueur doit rester objectif. Ainsi outre les cotes, il faut aussi considérer si Rennes a déjà affronté l´équipe adverse auparavant et analyser les statistiques y afférentes. L´effectif des joueurs ainsi que leur état physique et moral sont aussi à prendre en compte. L´historique des rencontres passées doivent aussi être pris en compte (nombre de carton, résultat, etc.) et surtout les conditions du match, c´est-à-dire le temps (la météo), match à domicile ou non, le trajet, le terrain, etc.
Le palmarès de cette grande équipe
Pour aider le parieur dans son pronostic et pour qu´il ait une idée générale des performances de ce club, voici un bref aperçu sur son palmarès. Il compte 18 rencontres consécutives sans défaite et 8 victoires consécutives. Ses performances en Ligue 1 se résume ainsi : 2883 buts encaissés, 2576 buts gagnés, 759 défaites, 481 matchs nuls, 644 victoires pour ses 1884 matches en 53 saisons. Par ailleurs, il est arrivé 4 fois à la quatrième place du championnat. Concernant le championnat de la ligue 2, le Stade Rennais a été 5 fois vice champion (1939-1958-1976-1990-1994), et a remporté le titre deux fois en 1956 et en 1983. Pour ce qui est de la coupe de la UEFA, il a encaissé 24 buts, marqué 15 buts, perdu 9 rencontres, a fait 3 matches nuls et a gagné 4 rencontres pour 16 matches en 3 saisons. En 2002, le club est arrivé à la demi-finale de la coupe de la ligue. Pour ce qui est de la coupe de France, il a été 3 fois finaliste, et il a remporté la coupe deux fois, en 1965 et 1971.