Arsenal est un club londonien qui a toujours été classé parmi les meilleures équipes de football du championnat anglais. Au cours de son histoire, cette équipe a réalisé d´excellentes performances, notamment en remportant divers titres sur le plan national, même si ses participations à de nombreux tournois européens n´ont pas toujours été couronnées de succès.
Arsenal : son histoire
Fondé en 1886, le club de football anglais de Première Division, Arsenal a été sacré champion d´Angleterre à 13 reprises. Ce palmarès fait de lui le troisième club le plus titré Outre-manche. Arsenal évolue aujourd´hui au stade de l´Emirates Stadium qui doit son nom au principal sponsor du club : Emirates Fly. Depuis l´arrivée du français Arsène Wenger vers le milieu des années 90, en tant qu´entraineur du club, Arsenal a connu une nouvelle ère de succès. Arsenal se fait également reconnaître par son logo, aujourd´hui mondialement connu. Ce logo, représentant un canon, ainsi que le nom du club sur un fond bleu est devenu une image inséparable de ce club. Traditionnellement, Arsenal joue à domicile avec la couleur rouge, tirant vers le pourpre, alors que les couleurs extérieures du club changent chaque année. L´équipementier du club est depuis 1994, la maison Nike, succédant ainsi à Adidas, qui a tenu cette place pendant huit années. Le club compte parmi les meilleures équipes d´Angleterre, généralement dénommées le Big Four. Celui-ci est composé des clubs de Liverpool, Manchester United, Chelsea et Arsenal. Toutefois, dans le championnat Anglais, le principal rival historique d´Arsenal reste le club de Tottenham, contre qui il dispute tous les ans le North London Derby.
Arsenal : un palmarès bien rempli
Arsenal fait parti des clubs les plus titrés du championnat d´Angleterre. Le club a également gagné dix coupes d´Angleterre dont trois ont été remportées la même année que le championnat d´Angleterre. Ces trois doublés coupe/championnat remportés respectivement en 1971, 1998, et 2002, place le club au même niveau que Manchester United. En 1993, le club a également réussi un doublé en sortant vainqueur de la coupe de la Ligue et de la Coupe d´Angleterre. C´est d´ailleurs le Premier Club à réussir une telle performance. Toutefois, le club n´a pas connu le même succès que les autres grandes équipes Anglaises au niveau Européen. En effet, son meilleur résultat en Ligue des Champions reste une finale perdue contre le FC Barcelone en 2006. De même, en coupe de l´UEFA, son meilleur résultat est sa place de finaliste en 2000. Le seul trophée européen acquis par Arsenal est l´ancienne Coupe d´Europe de vainqueurs de Coupe, qu´elle a remportée en 1994. En 2009, Arsenal a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions. Depuis l´arrivée de Wenger a la tête du club, Arsenal compte beaucoup de joueurs étrangers dont des Français, le plus célèbre étant sans doute l´international Thierry Henry, qui a été sacré meilleur buteur de toute l´histoire du club. Outre les trophées et les coupes qu´il a gagnées, le club détient également de nombreux records. Arsenal détient ainsi le record d´invincibilité en championnat d´Angleterre en gagnant 49 matchs successifs entre 2003 et 2004. De même, Arsenal détient le record de longévité dans la Premier League, avec 79 saisons effectuées dans la Première Division Anglaise. Enfin, au cours de sa meilleure saison européenne, en 2006, le club a également réalisé l´exploit de n´encaisser aucun but sur dix matchs successifs.
Parier sur Arsenal
Arsenal fait partie des meilleures équipes du championnat Anglais, ce qui en fait une des valeurs sures pour les parieurs qui s´intéressent à ce championnat. En effet, généralement classé parmi les quatre premiers de la première division anglaise, Arsenal est généralement bien coté par rapport à d´autres équipes.