Le Mans Union Club 72 ou MUC 72 ou encore Les Mucistes, son surnom, est une équipe professionnelle de football qui fait partie de la Ligue 1. Créée le 12 juin 1985, elle a fait de multiples rencontres pour en arriver à sa place actuelle. C´était en 1993 qu´elle a obtenu son statut de professionnel avec à la présidence Henri Legarda. Du point de vue historique, c´est le fruit de l´union ou plutôt de la fusion entre deux équipes qui sont le SOM (Stade Olympique du Maine) et l´USM (Union Sportive du Mans). Ses joueurs sont reconnaissables à travers leurs tenues de couleur jaune et rouge. Ce club tient son siège à La Pincenardière. Les célébrités connues chez ce club sont Yohann Pelé qui est le joueur le plus capé, Gabon Daniel Cousin et Anthony Le Tallec qui sont ses meilleurs buteurs. Le club dispose d´un site web qui lui permet de mieux se faire connaître et aussi de garder le contact avec ses fans.
Le Mans Union Club 72 et la saison 2007-2008
Voyons sa prestation durant la saison 2007-2008 qui est la plus récente pour Le Mans mieux l´évaluer. A la fin de cette saison, le club a obtenu 22 points qui l´ont classé 9ème. En tout, il a joué sur 31 matches dont 16 à domicile et 15 à l´extérieur. A l´issue de ces diverses rencontres, l´équipe a remporté 10 matches. Parmi les rencontres qui ont le plus suscité l´intérêt du public, on a le match nul entre Le Mans et Grenoble (1-1), la défaite du MUC 72 face à Nice (0-1), la victoire d´Auxerre contre Le Mans (2-1), l´échec du Mans contre Rennes (1-3) et le match nul entre Montpellier et Les Mucistes (2-2). Durant cette saison, Le Mans a récolté au total 78 buts dont 48 étaient dans des matches à domicile et 30 lors de matches à l´extérieur. L´attaquant Anthony Le Tallec s´est beaucoup démarqué durant cette saison en comptant 7 buts à son honneur et 4 passes décisives.
Parier sur le Mans pour la saison 2009-2010
Malgré son absence en 2008-2009, Le Mans revient et compte parmi les espoirs de la saison 2009-2010. Il faut savoir profiter de cette saison pour se faire de l´argent lors des paris sportifs, qu´on parie sur le fait que Le Mans va gagner, va faire un match nul ou va perdre. Avec les résultats de la saison précédente, il est plutôt préférable de parier sur le fait qu´il va encore perdre, mais il faut tout de même remarquer que durant certaines rencontres de la saison 2009-2010, il a créé quelques surprises. Parmi ces victoires, citons celle du mois d´août 2009 quand il a affronté Nancy, celle du mois de septembre de la même année quand il a obtenu 3 buts contre 0 face à Lens, celle du décembre 2009 lorsqu´il a battu Grenoble par 1 but à 0, et celle du mois de février 2010 en gagnant un match contre Boulogne-sur-Mer par 3 buts à 1. A noter que ces victoires ne correspondent qu´à un faible pourcentage des matches déjà réalisés pour la saison. Avec tous ces matchs perdus, au parieur de bien analyser s´il est plutôt préférable de parier sur Le Mans mais chez les sites tels que Betting Exchange ou Betfair qui leur permet de parier l´inverse, c´est-à-dire la perte du Mans par exemple. Il reste encore quelques matches pour pouvoir parier durant les rencontres de la Ligue 1 comme celles du Mans contre Lyon, contre PSG et aussi contre Nancy. L´équipe est toujours constituée des meilleurs desquels on attend beaucoup ; parmi eux voici les noms qu´on entend souvent : Anthony Le Tallec, Didier Ovono, Modibo Maïga, Idir Ouali, Thorstein Helstad, Mathieu Coutadeur, Frédéric Thomas, Sébastien Corchia, Roland Lamah, Grégory Cerdan, Joao Paulo Andrade et Mathieu Dossevi, alors à vos paris.