Le club de Paris Saint-Germain, un bon club qui mérite un pari malgré ses irrégularités

Le club de Paris Saint-Germain connu sous le diminutif de PSG est l´un des plus anciens clubs français et qui est resté en première division le plus longtemps. Irrégulier et créant parfois de bonnes surprises, ce club peut être à l´origine de très bons paris. Il est alors important de prendre connaissance de certaines statistiques pour augmenter les chances d´un pari placé sur cette équipe.

Le PSG fait partie des rares clubs à avoir pu jouer en ligue 1 aussi longtemps. Son histoire remonte loin et il a connu des hauts et des bas durant ses 100 années d´existence, mais les gens continuent à parier sur cette équipe.

Historique du club PSG

L´histoire du PSG est marquée par la fusion et la scission entre deux clubs que sont le Stade Saint-Germain et le Paris FC. Ainsi, certains avancent que l´histoire du club commence avec celui du club Stade Saint-Germain en 1904, d´autres disent que le club n´a existé que depuis 1970 lors de la fusion du Stade Saint-Germain avec le PFC et enfin certains clament que le PSG a débuté en 1973 après la scission de ce club donnant ainsi naissance à deux nouveaux clubs le PSG et le PFC. Dans tous les cas, le PSG a toujours su garder sa place dans l´élite du football français. Cette équipe est une figure emblématique du football tricolore en ayant défendu à plusieurs reprises l´honneur de la France dans les plus grands tournois européens. Le club appartient de nos jours à la Colony Capital qui est un fonds d´investissement américain et dispose d´importants partenaires comme Orange, Fly Emirates ou encore Wanadoo et Siemens Mobile. Cette équipe a aussi profité du passage de certains grands joueurs et entraîneurs pour ne citer que Just Fontaine ou Luis Fernandez ainsi que des stars comme Ronaldhino ou George Weah.

Des résultats en dent de scie

Bien qu´ayant fait partie de la crème du football français depuis des années, le PSG n´affiche pourtant pas les meilleures statistiques en classement de la ligue 1. Cette équipe est pleine de mauvaise et de bonne surprise pour ne citer que la dernière saison 2009-2010 où il a terminé à la 13ème place du championnat alors qu´il a brillamment remporté la Coupe de France assurant ainsi sa place à la prochaine Europa League. Mais il faut aussi reconnaître que cette dernière saison n´a pas vraiment été clémente pour cette équipe dirigée par Kombouaré. Nombreux de ses joueurs ont en effet été victimes de la grippe A, un fait qui a obligé l´équipe à jouer avec un effectif réduit. Si on considère le parcours du PSG, on ne peut que remarquer cette même irrégularité puisque lors de la saison 2008-2009, le club avait terminé à la 6ème place alors que la saison d´avant il a failli être relégué en deuxième division en terminant à la 16ème place. Au niveau des joueurs, cette irrégularité se remarque aussi puisque lors de la saison 2008-2009, l´attaquant vedette du club qu´est Guillaume Hoareau a marqué 20 buts en championnat et il n´a envoyé la balle au fond du filet de ses adversaires qu´à 8 reprises lors de la dernière saison. Toutefois pour la saison 2010-2011, les parieurs peuvent tout de même espérer de bons résultats de la part de cette équipe qui a l´avantage de profiter pleinement des vacances en n´ayant aucun joueur au sein de l´équipe nationale qui ira en Afrique du Sud.

Quelques paramètres pour bien parier

Pour placer de bons paris sur le PSG, certains paramètres peuvent tout de même servir. La prochaine participation du PSG à la prochaine édition de l´Europa League promet de beaux paris bien que l´adversaire de cette équipe pour le match de barrage ne soit pas encore connu. Toutefois, comme c´est une étape cruciale pour l´avenir de ce club au sein de ce tournoi, il est certain que les joueurs vont faire de leur mieux. Le club compte aussi recruter de nouveaux joueurs pour renforcer son effectif. Au niveau de la ligue 1, les parieurs doivent savoir que durant la dernière saison, le PSG a généralement du mal à marquer en fin de la première période de jeu et au début de la seconde. Par contre, les joueurs rattrapent souvent les buts de leur adversaire en fin de match mais ils se dévoilent aussi assez souvent et encaissent la majorité des buts pendant cette même période. Enfin, contrairement à d´autres clubs, les supporteurs de cette équipe ne favorisent pas toujours les joueurs en raison de leur agressivité, mais le PSG joue tout de même mieux dans son fief qu´est le Parc des Princes.