Le championnat de football français commence à se faire énormément remarquer au niveau Européen. En effet, le parcours des clubs français qualifiés dans les compétitions européennes s´améliore d´année en année et la présence de deux clubs de Ligue 1 (Bordeaux et OL) en quart de finale de la Champions League 2009/2010 laisse présager un avenir radieux. Parier sur les Girondins de Bordeaux semble une excellente idée ces dernières saisons, mais si le palmarès et l´histoire d´un club sont des données importantes, l´actualité reste la meilleure arme du parieur.
Les Girondins de Bordeaux et ses réalisations
Détailler le palmarès de Girondins de Bordeaux prendrait trop de temps car ce club a étoffé son histoire de beaucoup de trophées. Ce club s´est adjugé 3 coupes de France, a gagné 6 fois le championnat et remporté 3 coupes de la ligue. Au niveau Européen, les Girondins ont une finale de Coupe UEFA à leur actif, ils ont été défaits par le Bayern Munich lors de cette rencontre. Le club Bordelais a toutefois connu des moments difficiles marqués par une descente en D2 (1990/1991) et des saisons en D1 pas très reluisantes. Il faut souligner que la relégation en D2 n´est nullement la conséquence des résultats du club mais pour des raisons pécuniaires se basant sur le déficit abyssal des Girondins. D´ailleurs, la remontée quasi-immédiate du club dans l´élite confirme que les Girondins sont faits pour jouer en première division. On peut affirmer qu´à partir de la saison 2005/2006 les Girondins ont connu un véritable renouveau. La participation du club à la Ligue des Champions 2006/2007 est très remarquée malgré le fait que le club n´a pas pu s´extirper des phases de groupe. La force des Girondins de Bordeaux impressionne à partir de ce moment la Ligue1 et le club devient un incontournable des parieurs avec un nombre de victoire très conséquent.
La forme actuelle des Girondins de Bordeaux
Ces dernières années, plus précisément les 7 dernières saisons entre 2001 et 2008, il semble qu´en Ligue1 il y a l´OL et les autres, loin derrière. Ce règne sans partage de L´OL est devenu, avec le temps, une sorte de tradition car aucune équipe n´arrivait à déloger les Lyonnais de leur piédestal. Arrive alors la saison 2008/2009 et le parcours sans faute des Girondins. Pour arriver à battre Lyon, Bordeaux a dû faire preuve de beaucoup de patience et attendre la fin de saison. La série de 11 victoires successives du club vient couronner une saison 2008/2009 bien remplie avec notamment la Coupe de la Ligue face à Vannes (équipe inattendue mais qui a tenu toutes ses promesses) et le Trophée des Champions en disposant de Lyon. Cette saison 2008/2009 a été très faste pour le club qui a survolé tout sur son passage, s´attirant ainsi les éloges des médias et le respect de ses pairs. Si vous avez parié sur les Girondins lors de cette édition, vous aurez sûrement réussi à amasser un gain considérable surtout lors de la série de victoire. Mais le problème est que lorsqu´un club devient l´équipe à battre, il devient plus fébrile et ne montre plus la même solidité comme lorsqu´il était le club à soutenir. Pour contrecarrer la domination Lyonnaise, les Girondins ont répondu présents et désormais ils payent la rançon de leur succès en devenant à leur tour l´équipe à freiner. La saison 2009/2010 est plus difficile que la précédente et les derniers matchs du club laissent transparaître une certaine crise au sein du club. Parier sur les Girondins peut toujours s´avérer fructueux mais force est de constater qu´il faut énormément faire preuve de prudence en se référant aux dernières nouvelles du club.