La construction du stade de Stamford Bridge fut à l´origine de la création du Chelsea Football Club. Effectivement, les promoteurs de cette nouvelle infrastructure sportive ont décidé de créer leur propre club quand Fulham a refusé d´évoluer sur ce nouveau terrain. Dès lors, c´est dans un stade flambant neuf que les Blues ont entamé leur premier match. La marche pour la réussite a ainsi commencé pour le Chelsea Football Club. Malgré des débuts quelque peu difficiles marqués surtout par des résultats assez mitigés et des affluences peu importantes, le club a fait son chemin, réalisant de meilleures performances, se constituant un important club de supporters et surtout en enregistrant les meilleures affluences londoniennes en seulement trois années d´existence. La venue des coaches et joueurs étrangers y avait bien évidemment contribué pour beaucoup.
Chelsea, ses coaches et ses joueurs
Très connu pour le goût de l´international dont il fait preuve, le club a recruté de nombreux joueurs étrangers. Cela a été remarquable et très remarqué lorsque le coach du Chelsea FC a aligné onze joueurs non-britanniques lors d´un match de championnat, le 26 décembre 1999. Ce penchant très prononcé ne concerne pas uniquement les joueurs, mais également les entraîneurs et cela repose particulièrement sur les performances de ces derniers. L´italien Gianluca Vialli fut l´un des premiers coaches étrangers du Chelsea FC et c´était d´ailleurs sous sa direction que l´équipe comptait dans son effectif 13 nationalités différentes. Il ne faut d´ailleurs pas s´en étonner car le propriétaire du club tout comme son manager sont des étrangers, dont le milliardaire russe Roman Abramovich et l´italien Claudio Ranieri. Après Gianluca Vialli, plusieurs autres étrangers ont successivement occupé le poste de coach tels que le portugais Jose Mourinho, l´israélien Avram Grant, l´italien Luis Felipe Scolari, le hollandais Guus Hiddink, et assez récemment l´italien Carlo Ancelotti. Côté joueurs, outre les stars nationales, entre autres John Terry, le capitaine des Blues, Frank Lampard, Joe Cole et Ashley Cole, la contingence française est assez étoffée avec Marcel Dessailly, Claude Makelele, Nicolas Anelka, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Florent Malouda, Lassana Diarra et William Gallas. A ceux-là, s´ajoutent le ghanéen Michaël Essiens et la star ivoirienne Didier Drogba et bon nombre de ces joueurs évoluent toujours au sein du Chelsea Football Club.
Parier sur Chelsea
Parier sur une équipe comme Chelsea peut s´avérer être lucratif pour les fins amateurs. En choisissant un bon bookmaker, on peut effectuer des paris en toute sérénité. Les bookmakers sont assez nombreux, mais il faudra faire le bon choix, pour éviter de perdre facilement de l´argent. Les paris proposés sont très variés, allant d´un simple pari à un combiné ou autre encore, tout dépend de notre niveau et de notre expérience. Un club de la trempe de Chelsea est sans nul doute une garantie de revenue, quel que soit le match disputé ou la compétition dans laquelle cette équipe est engagé. Il faut toutefois faire attention à certains détails qui peuvent très souvent faire la différence.