Les informations utiles sur l´un des meilleurs clubs portugais, le FC Porto

Club de référence au Portugal, le FC Porto fait la fierté de toute une ville du fait de ses performances sur le plan national et international. Parier sur le club est un choix difficilement regrettable dès qu´on jette un coup d´?il sur son palmarès. L´esprit combatif du club et la présence de très bons joueurs dans son effectif sont des arguments justifiant un pari sur le FC Porto.

Créé en 1893 par Antonio Nicaulau d´Almeida, le FC porto est accueilli avec ferveur par ses fans. Toutefois, le club est légèrement délaissé après les réserves émises par l´épouse de son fondateur. C´est en 1906, avec l´accord de ce dernier, que José Monteiro Da Costa redonne un second souffle au FC Porto. Petit à petit, le club s´est fait un nom sur le plan national avec son premier titre acquis en 1912. Le développement du club s´est poursuivi avec la création de son stade et l´élargissement des activités sportives de l´institution. 1982 a été une année décisive pour le FC Porto puisqu´elle marque l´arrivée à sa tête de l´ambitieux Jorge Nuno Pinto da Costa. Deux ans plus tard, le club disputa sa 1ère finale européenne, mais ce n´est qu´en 1987 que le club a décroché son premier trophée européen. Sur le plan national, la suprématie du club ne souffre d´aucune contestation possible. Les années 2000 seront également en faveur du FC Porto avec la création de son nouveau stade, l´Estadio do Dragao et son centre de formation interne et ses 6 titres de champion acquis durant cette période. Sur le plan européen, le club a gagné la Coupe de l´UEFA en 2003 et la Ligue des Champions en 2004.

Parier sur le FC Porto

Si le FC Porto a réussi à s´imposer sur le plan national et a dépassé son rival de toujours le Benfica Lisbonne, c´est surtout grâce à une grande combativité lors des matchs et surtout un esprit de conquête surnommé « la chama do dragao » ou le feu de dragon en référence à l´animal légendaire, protecteur de la ville et symbole du club. C´est surtout avec caractère et envie que le FC Porto joue au football, et cela justifie amplement un pari sur le club. Pour chaque match de la Superliga et de la Coupe du Portugal, parier sur la victoire du FC Porto est une chose que l´on regrette rarement. Son palmarès ne fait que renforcer cette réalité avec 23 titres de champion, 14 coupes et 16 Supercoupes. En pariant sur la Superliga, il est vivement conseillé d´opter pour un nouveau titre du FC Porto ou au pire qu´il obtienne l´un des tickets pour la Ligue des Champions. Dans cette compétition reine, le club reste toutefois au rang d´outsider. Il est donc plus prudent de parier sur le fait que le club arrive au maximum en quart de finale.

Parier sur le FC Porto en tenant compte de la forme de ses joueurs clés

Si le FC Porto ne peut attirer les plus grandes stars du ballon rond, elle comble cette lacune par un effectif privilégiant surtout le jeu collectif. Toutefois, le succès du club passe généralement par quelques joueurs clés. En attaque, Falcao, un joueur capable de marquer 30 buts toutes compétitions confondues en une saison, est l´arme fatale du FC Porto. En début de match, parier sur une réalisation du joueur est donc vivement conseillé. Hulk est l´autre attaquant du club sur lequel il est aussi recommandé de placer quelques billets. Véritable révélation de la saison dernière, il a tiré le club d´une situation difficile à plusieurs reprises. La performance offensive du club dépend également de la forme de son milieu de terrain. La forme des joueurs comme Diego Hernan Valeri, Francisco Reges Fernando ou encore Cristian Rodriguez est donc à prendre en considération avant de placer un pari sur le FC Porto.