Les différentes raisons justifiant un pari sur l´Olympique Lyonnais

Club ayant très largement dominé le football français durant les années 2000, l´OL a remporté durant cette période les 7 titres de champion de son palmarès. Il est aussi connu pour ses exploits européens, dont la victime la plus connue n´est autre que le Real Madrid. Parier sur l´OL n´est donc pas une perte d´argent surtout si on tient compte des atouts de l´équipe.

Fondé en 1950, l´OL a toujours été dans l´ombre des grands clubs français comme l´Olympique de Marseille, le Paris-Saint-Germain, le FC Nantes, etc., se contentant surtout des places d´honneur. L´arrivée de Jean-Michel Aulas à la tête du club en 1987 changera toutefois la donne. Petit à petit, le club a commencé à se faire un nom et participera même aux compétitions européennes, mais le titre de champion se fait attendre. En 1999, le club verra l´arrivée du buteur brésilien Sonny Anderson du FC Barcelone. A la fin de la saison 2000-2001, l´OL terminera à la seconde place du championnat mais accrochera à son palmarès la Coupe de la Ligue. Ce trophée, le premier depuis 1973, ouvrira la plus belle partie de l´histoire de l´OL puisque le club gagnera le championnat de France la saison suivante et le gardera jusqu´en 2008 soit 7 titres d´affilée avec notamment un doublé coupe-championnat en 2008. Avec un jeu basé sur le collectif, l´OL a permis à plusieurs joueurs de briller et de se faire remarquer par les grands clubs européens. Regagner le titre de champion de France est une priorité pour l´OL, et parier sur cet évènement lors des saisons à venir peut rapporter gros.

Parier sur l´Olympique Lyonnais en tenant compte de la forme de ses joueurs

Entraîné en ce moment par Claude Puel, l´effectif lyonnais est composé de joueurs complémentaires, privilégiant surtout le jeu collectif. Pourtant, les performances du club passent par la forme de quelques joueurs-clés. La star montante de l´Olympique Lyonnais est Hugo Lloris, son gardien de but. En pleine confiance, il devient un véritable rempart infranchissable, et brille par des arrêts de grande classe. La défense lyonnaise est dirigée d´une main de maître par le « Policier » Cris. Très expérimenté, il n´hésite pas à recadrer ses partenaires surtout lors des matchs importants. Sa présence et surtout ses prestations inspirent littéralement ses coéquipiers. En cas d´absence du Brésilien, il faudra suivre avec attention la forme de Jean-Alain Boumsong. Les victoires de l´OL passent inévitablement par son milieu de terrain où Jéremy Toulalan règne en maître. Joueur d´équipe par excellence, il ne ménage pas ses efforts pour ratisser le plus de ballon possible et relancer vers les attaquants. La méforme de ce joueur peut vite causer d´énormes difficultés à la défense et au gardien lyonnais. Sur le plan offensif, l´OL repose ses espoirs sur plusieurs joueurs dont Sidney Govou, Bafetimbi Gomis, Lisandro Lopez, Michel Bastos, Cesar Delgado, etc. Toutefois, s´il y a un joueur sur lequel il faudra parier, il est préférable de miser sur Lisandro Lopez. Véritable chasseur de but, il est l´arme fatale et surtout le meilleur buteur de ce club français.

Parier sur l´Olympique Lyonnais en Coupe d´Europe

L´OL joue ses matchs à domicile dans le stade de Gerland. Même pour les meilleurs clubs européens, ramener une victoire de Gerland équivaut à un grand exploit tant l´équipe lyonnais a des atouts indéniables, d´autant plus qu´elle y bénéficie du soutien de son public. L´atout numéro un de l´OL est sa discipline. Sous la houlette du fin stratège Claude Puel, l´OL a mis à mal bon nombre de clubs européens, notamment le Real Madrid et ses ballons d´or Kaka et Cristiano Ronaldo. Au football, les joueurs doivent s´armer d´un mental d´acier pour rester combatif du début jusqu´à la fin du match. Jusqu´à maintenant, l´OL, demi-finaliste en Ligue des champions, a réussi un très bon parcours grâce à ces valeurs et en les gardant, le club aura des chances considérables de battre le Bayern de Munich et d´atteindre la finale. Comme il n´est pas favori, on peut parier sur l´OL mais avec une cote supérieure. Malgré ses performances européennes, il est préférable de ne pas trop compter sur une victoire finale du club. Durant ces dernières années, il a très rarement franchi le cap des quarts de finale.