La Principauté de Monaco possède un club de football dénommé Association sportive de Monaco Football Club, plus connu sous le nom de As Monaco. Même si Monaco est une nation autonome, les règles fixées par la Fifa n´ont pas permis aux footballeurs monégasques de former une équipe nationale, d´où l´intégration de l´équipe dans la première division française. Présidé par Etienne Franzi, le club évolue sur le stade de Louis II qui a une capacité de 18 524 places. C´est également le lieu d´entrainement des joueurs coachés par Guy Lacombe.
Historique du club
Après sa création en 1919, l´AS Monaco a connu des débuts modestes en évoluant dans les ligues régionales. Ayant remporté un championnat régional en 1933, le club a effectué un premier passage éclair dans la catégorie professionnelle en rejoignant la Ligue 2. Mais, l´AS Monaco a été rapidement relégué en 3ème division suite aux problèmes financiers connus par le club à l´époque. Alors, l´équipe n´est remontée en 2ème division qu´en 1948. 4 ans plus tard, l´équipe a accumulé de bons résultats et s´est retrouvée en Ligue 1. S´ensuivit une carrière en 1ère division pour le club, souvent classé à la 3ème position dans le classement du championnat de France entre 1988 et 2005. Les performances du club ont surtout été saluées pendant la saison 2003-2004 où l´AS Monaco avait particulièrement brillé en Ligue des Champions en accédant à la finale, même si FC Porto avait remporté le tournoi sur un score de 3 buts à 0.
Parier sur Monaco en fonction des championnats
En Ligue 1, les performances récentes de Monaco ne permettent pas au club de figurer parmi les favoris du championnat de France. Entre 2006 et 2009, l´équipe monégasque n´a réussi à se classer qu´à la 9ème place. Néanmoins, l´AS Monaco fait souvent office d´équipe favorite dans les matchs éliminatoires du championnat de France. En effet, le club possède des atouts dans les milieux offensifs. Par ailleurs, les paris sur Monaco peuvent être favorables en Ligue des Champions au regard des performances antérieures de l´équipe sur le niveau européen, en témoigne la finale disputée avec FC Porto en 2004 après avoir gagné les matchs contre la Corogne à 8 buts à 3 lors des matchs de poule, et battu le Lokomotive Moscou, le Real de Madrid ainsi que Chelsea.
Parier sur l´As Monaco
Dans les paris avant match, le cas de figure général sur lequel il est permis de parier est bien évidemment celui où Monaco gagne un match. Si le match est en Ligue 1, il est surtout conseillé de parier sur le classement probable de l´équipe en championnat de France puisque Monaco ne figure pas parmi les favoris de ce tournoi. Il serait donc risqué de parier sur une éventuelle victoire de l´équipe dans un championnat où celui-ci ne brille pas particulièrement, du moins entre 2005 et 2009. En Ligue des Champions, vous pouvez en revanche tenter un pari non seulement pour une victoire de l´équipe mais aussi pour son accès probable en finale. Si vous arrivez à établir quelques statistiques et quelques estimations personnelles pour évaluer le nombre de victoires de l´équipe par rapport au nombre de défaites, vous pourrez aboutir à un calcul de probabilités improvisé. Cela est important dans le sens où les résultats de votre calcul vous permettront d´évaluer la cote la plus rentable proposée par les différents bookmakers. Si la cote est largement inférieure par rapport aux probabilités de victoire de Monaco, optez pour une cote nettement supérieure pour équilibrer vos gains.