Le LOSC a été créé en 1944, mais c´est à partir de 1970 qu´il obtient le statut professionnel qu´il garde jusqu´à aujourd´hui. Il a réussi à préserver son identité à travers son maillot blanc et rouge, mais ce sont ses performances qui sont les plus intéressantes. Au cours de son histoire, le club de Lille a remporté deux fois la ligue 1, le premier en 1946 et le second en 1954, et on voit qu´il a manqué les plus belles saisons de la Ligue 1 dans les années 1980. L´une des raisons est que le club a connu de nombreuses difficultés budgétaires, et ce n´est qu´à partir de 1990 que le club retrouve l´équilibre sur son capital. Cette bonne atmosphère a affecté immédiatement ses résultats, et il s´est toujours classé parmi les premiers depuis cette époque, et il était même 2e au classement en 2005. Afin d´effectuer leurs pronostics, les parieurs étudient toutes les facettes d´un club en passant par ses supporters, son staff technique et son centre de formation. Les plus petites informations sont utiles lorsqu´on va miser de l´argent sur un club en particulier.
Les paris rentables sur le LOSC
L´arrivée d´un des meilleurs entraîneurs, Claude Puel, a révolutionné l´histoire du club car il a instauré un jeu chatoyant digne de l´équipe du Brésil et qui a enflammé de nombreux stades. Par la suite, Claud Puel a quitté le club pour partir à Lyon, et il a été remplacé par l´excellent Rudi Garcia. Les bookmakers ont remarqué Lille pour la première fois lorsqu´il s´est démarqué en Ligue des champions, notamment pendant la saison 2009 où le LOSC bat le club anglais de Liverpool sur son stade mythique d´Anfield. Mais, son manque d´expérience fait qu´il a perdu lors du match retour sur le score de 3-0. Ce manque de maturité s´est fait également ressentir en 2007 lorsqu´il a rencontré Manchester United en 8ème de finale de cette prestigieuse compétition européenne. Ainsi, l´un des rares buts a été marqué sur un coup franc rapidement joué par Ryan Giggs, alors que la défense lilloise n´était pas encore en place. Donc, en premier lieu pour gagner un pari, nous devons étudier tous ses adversaires possibles en déterminant s´ils possèdent le même niveau, car c´est à cette condition que les lillois peuvent faire la différence. Le second pari est sa position au classement, et on voit dans son historique qu´il figure généralement parmi les 5 premiers, même s´il a frôlé la 10ème place à l´époque où le club avait rencontré des difficultés financières. Enfin, le 3ème pari qu´on conseille est celui sur le nombre de buts marqués car le LOSC possède une excellente attaque et sa moyenne de but est d´environ 1,6 par match ce qui est exceptionnel pour un club.
Parier sur les transferts
On a mentionné que le centre de formation est l´une des forces de l´équipe, et les jeunes joueurs attisent la convoitise des grands clubs. La saison 2008 en est un parfait exemple, de nombreux piliers de l´équipe tels que Mathieu Bodmer, Peter Odemwingie ou Mathieu Chalmé ont été transférés vers d´autres clubs. Et même si le club a quelque fois recruté de grands joueurs tels que Gervinho, son budget n´a pas permis que ces footballeurs restent indéfiniment dans l´équipe. En résumé, dans le cas de Lille, nous devons préférablement parier sur les victoires en Ligue des champions contre les équipes du même niveau et les joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison.