Boulogne : une équipe de football à qui on peut se fier

L´équipe de Boulogne fait partie des équipes qui sont considérées comme moyennes. Toutefois, elle brille ces derniers temps par son accession à la première division, le sanctuaire des meilleurs footballeurs français. Elle est certes malmenée par les équipes beaucoup plus expérimentées en Ligue 1. Toutefois, son nouvel élan est à prendre en compte dans les paris sportifs que vous ferez.

Boulogne, une bourgade au sud-ouest de Paris a une très longue tradition footballistique et son équipe de football est souvent sujet de paris. Ses joueurs, des battants éternels et très réguliers dans leur match, sont bien connus dans leur milieu. Sans être vraiment les meilleurs, ils progressent à petits pas dans l´échelon du football français. En égard à ses efforts acharnés, l´équipe de la Boulogne s´est améliorée au fil des décennies jusqu´à se faire remarquer en Ligue 1 ces dernières années. La formation a eu quelques victoires notoires au cours de son siècle d´existence.

Présentation de l´USBCO ou l´Union Sportive de Boulogne Côte d´Opale

En Boulogne, les gens apprécient le sport, c´est la raison pour laquelle ils ont fondé en 1898 l´Union Sportive de Boulogne Côte d´Opale, appelé couramment USBCO. Sous la pression d´un groupe de passionnés, l´association sportive s´est intégralement consacrée au football, sport venant d´Outre-manche. A sa création, tous les espoirs étaient permis. Les rêves de succès se concrétisèrent avec les victoires régionales gagnées dans les années 1900. L´USBCO fut le grand champion maritime en 1904, 1905, 1906 et 1909 et ce sont les années fastes de l´association. Puis, un déclin progressif survint et en étant momentanément champion du nord en 1926, l´USBCO ne rejoint le football professionnel qu´en 1935. Mais les années 30 restent désespérément creuses et l´équipe stagne en deuxième division et se fait lyncher à chaque match. Elle tombe au plus bas degré en 1937 lors d´une rencontre avec la modeste équipe de Sochaux. Malgré toute la volonté des joueurs, Boulogne perd honteusement avec un score de 6 à 0. Mais heureusement, l´équipe arrive à remonter cette même année en réussissant à briller en coupe de France. Elle parvient à atteindre la demi-finale, sa meilleure prestation depuis la création de l´association, mais la deuxième guerre mondiale va quelque peu modifier la donne.

La période de l´après-guerre : une nouvelle donne pour l´équipe de Boulogne

La guerre avait cassé l´esprit d´équipe de Boulogne et après ce grand malheur, l´association a renommé son stade comme « le stade de la libération » sur l´éviction des envahisseurs allemands. Ensuite, des améliorations majeures ont été apportées dans cette même infrastructure. Les rénovations du stade ont permis d´augmenter la capacité d´accueillir 15 000 spectateurs et toutefois. Pourtant, l´équipe ne retrouvera vraiment sa forme que 20 ans après. Les années 70 sonnent mieux et durant la saison 1972-1973, Boulogne ravit la deuxième place du groupe A, en deuxième division. Elle s´illustre comme l´une des équipes de Ligue 2 de cette époque. Effectivement, les joueurs sont arrivés en quatrième place du championnat de France Ligue 2 en 1973. Cette série de victoire se poursuit avec allégresse par un 16ème de finale en coupe de France et c´est du jamais vu depuis trente ans. Hélas, tout cela annonce une nouvelle traversée du désert et pour les vingt ans qui vont suivre, l´UBSCO va rencontrer beaucoup d´ennuis. Elle est reléguée au fin fond de la 4ème division en 1980 et c´est une honte pour une équipe de football digne de ce nom. Puis, en 1982, elle plonge dans la division DH et cette équipe a été oubliée durant toutes ces années. La situation financière de cette équipe se détériore régulièrement et elle atteint le gouffre en 1994, ce qui a nécessité une intervention musclée de la mairie avec l´appui du richissime Jean Muselet. Grâce à ces générosités, les dettes sont épongées au cours de l´année 1999.

Parier sur Boulogne

Depuis 2007, l´équipe connaît une bonne série de victoires. Elle retrouve durant cette année la 2ème division grâce à des buteurs de la classe de Gregory Hill. Cet attaquant modèle réussit à marquer 31 buts pour la saison 2007 et il suit la trace de coéquipier Jawad El Hajri qui en a marqué 23 en 2006. L´équipe marque encore une fois sa présence en coupe de France et dans les années 2005 et 2010, elle joue jusqu´au quart de final. Sous la tutelle de l´entraîneur Laurent Guyot, elle se classe 3ème en Ligue 2. Ce rang lui a valu l´accès à la première ligue, le groupe des élites et Boulogne est une équipe montante et porteuse d´espoir. Cependant, avant de prendre une décision, il faut toujours prendre en compte les paramètres du match comme la cote de l´équipe, l´historique des matches ou la disponibilité des meilleurs joueurs.