Créée en novembre 1987 par des étudiants du Liceo Massimo d´Azeglio, la Juventus de Turin est vite devenue une équipe de référence en Italie. Le club a gagné son premier Scudetto en 1905 et n´a renouvelé cet exploit qu´en 1926. En 1935, la Juve est le premier club à avoir gagné le Calcio 5 fois d´affilées. En 1956, le maillot turinois (blanc et noir) sera frappé d´une étoile, signifiant que le club a accroché 10 Scudetti à son palmarès. Avec son jeu offensif et notamment sous l´impulsion des grands joueurs comme Omar Sivori (ballon d´or 1961), Giampiero Boniperti, Franco Causio, José Altafini et Gaetano Scirea, la Juve a terrorisé les défenses adverses et a commencé à se faire un nom en Europe avec une finale perdue contre l´Ajax d´Johann Cruyff en 1973. Le club a finalement remporté la Coupe d´Europe des Vainqueurs de Coupe en 1984, puis sa première Champion´s League en 1985. Après quelques années de disette, la Juve redeviendra une équipe à craindre au milieu des années 90 jusqu´au début des années 2000 grâce aux joueurs comme Roberto Baggio, Gianluca Vialli et Alessandro Del Piero auxquels ont succédés Zinédine Zidane, Edgar Davids, Gianluigi Buffon, Pavel Nedved, etc ? Le palmarès de la Juventus de Turin est riche de 27 titres de champion d´Italie et de 2 ligues des Champions, en plus de 9 coupes d´Italie et de 4 Supercoupes d´Italie. Le scandale de 2006 fut un grand coup d´arrêt pour la « Vieille Dame ».
Parier sur la Juventus de Turin malgré ses récents démélés judiciaires
Malgré sa relégation en 2ème division après le scandale de 2006, la Juventus de Turin a une histoire et une réputation à redorer avec des victoires et surtout des titres. Le club a retrouvé l´élite du football italien le 25 août 2007 et a terminé, après une saison remarquable, à la troisième place du podium. Utilisant leur passage en Série B comme source de motivation, les joueurs comme David Trézéguet et Alessandro Del Piero sont vite revenus sur le devant de la scène européenne. Parier sur la Juventus n´est plus une chimère surtout après ses performances en Italie tels ses victoires contre l´AS Roma et l´AC Milan et en Ligue des Champions comme sa victoire à Santiago Barnabéu sur le Real Madrid grâce à un coup du chapeau du capitaine Alessandro Del Pierro.
Parier sur la Juventus en tenant compte de la forme de ses joueurs vedettes
Bien que la Juventus de Turin joue un football basé sur le collectif, ses performances dépendent beaucoup de ses vieux briscards Alessandro Del Piero, Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro et David Trezeguet. Cela explique la sortie prématurée de la Vielle Dame de l´édition 2009-2010 de la Ligue des Champions. A lui tout seul, Alessandro Del Piero est capable de faire gagner la Juve sur un coup de génie (accélération, passe millimétrée, coup franc direct etc ? ). Mais quand l´équipe joue sans lui, elle perd son plus grand atout offensif et du coup son football. Le ballon d´or 2006, Fabio Cannavaro est le leader de la défense turinoise. Capable de maîtriser les meilleurs attaquants du monde, il est de moins en moins constant dans ses performances ce qui peut rendre la tâche de son gardien plus compliqué. Gianluigi Buffon est le gardien et dernier rempart de l´équipe. Désigné à plusieurs reprises comme le meilleur gardien du monde, dans un grand jour, il est capable d´arrêts réflexes et de sorties autoritaires sous le nez des attaquants adverses. Evidemment la Juventus ne se limite pas à ces joueurs, d´autant plus que son effectif compte d´autres joueurs de talent comme Amauri, Iaquinta, Diego ou encore des jeunes très prometteurs comme Giovinco, Candreva et Paolucci.