Gros plan sur la carrière du joueur de football anglais David Beckham

Le talent et la technique de David Beckham ont été remarqués dès ses débuts à Old Trafford, parmi les Red Devils. Son style se distingue par la précision de ses passes et par l´efficacité de ses coups de pieds arrêtés. Après avoir contribué à asseoir la notoriété de Manchester United et de l´équipe d´Angleterre, il a évolué dans plusieurs clubs prestigieux tels que le Real de Madrid, le Los Angeles Galaxy et le Milan AC.

David Robert Joseph Beckham est un joueur de football de nationalité britannique. Il est né le 2 mai 1975 à Leytonstone à Londres. Il mesure 182cm, pèse 75kg et occupe le poste de milieu de terrain. Il est marié à Victoria Adams avec qui il a eu trois enfants: Brooklyn Joseph, Romeo James et Cruz David. Sur le plan médiatique, David Beckham est une star adulée tant pour ses qualités de joueur de football que pour l´image de sex-symbol qu´il véhicule en tant qu´ambassadeur des grandes marques de vêtements et d´accessoires d´hygiène masculine. Son mariage avec Victoria Adams, l´ex-Spice Girls, lui vaut également plusieurs clichés dans les magazines à scandales.

Ses premiers pas dans le football

Passionné de football, le jeune David Beckham a rejoint très tôt l´équipe espoir de Manchester United en 1989. Effectuant ses débuts dans la section jeune, il se fait rapidement remarqué par les sélectionneurs en remportant la Fa Youth Cup avec son équipe en 1992. Deux ans plus tard, il monte en quatrième division et intègre le club de Preston North End. Après avoir permis à son équipe de remonter dans le classement régional grâce à une série de buts mémorables, David Beckham accède à l´équipe première en étant admis dans la section professionnelle de Manchester United grâce à l´intervention de Sir Alex Ferguson.

Sa technique

Le mot qui définit le plus le style de jeu de David Beckham sur le terrain est la précision. Son pied droit est capable de nuancer les différents coups qu´il porte sur le ballon de telle manière qu´il est régulièrement sollicité pour frapper les corners ou marquer les coups-francs et les pénaltys. Les spécialistes affirment que la qualité de l´incurvation que David Beckham arrive à donner à la balle est surtout due aux différentes postures qu´il prend sur le terrain. En effet, en tant que meneur de jeu, il joue souvent sur les coups de pieds arrêtés et profite des ouvertures en centrant et en finalisant avec l´extérieur du pied. Il privilégie également les passes en hauteur afin que le ballon retombe directement sur la tête de l´un de ses coéquipiers empêchant la défense adverse de tacler. Grâce à sa technique unique, David Beckham est souvent l´auteur de passes décisives. Par ailleurs, David Beckham effectue des réceptions remarquables grâce au contrôle qu´il possède sur une balle en course ou sur une balle en hauteur qu´il réceptionne généralement de manière irréprochable. Néanmoins, sa faiblesse se situe au niveau de la vitesse car bon nombre de ses adversaires arrivent à le doubler dans les séries d´accélération.

Son parcours

David Beckham a débuté sa carrière professionnelle en 1994 en rejoignant Manchester United au sein de la "Premier League". Il est devenu titulaire après avoir marqué un but lors d´un match contre Aston Villa qui s´était soldé par une défaite des Red Devils de 3 buts à 1. En 11 ans de carrière à Old Trafford, il a permis à Manchester United de remporter plusieurs titres, que ce soit en première ligue anglaise en Ligue des Champions. Grâce au succès de David Beckham, le Real de Madrid lui a soumis une proposition pour un transfert, qui a été effectif à partir de 2003. A la suite d´une transaction ayant couté 25 millions d´euros, Beckham a signé pour quatre saisons au sein du Real de Madrid. Avec les Galactiques, il a remporté 2 titres dont la Supercoupe en 2004 et le championnat de la ligue espagnole en 2007. Cette même année, il a signé un contrat de 5 ans avec le Los Angeles Galaxy et il a quitté Madrid pour la Californie. Deux ans plus tard, il signe un contrat de prêt avec le Milan AC pour pouvoir continuer à jouer puisque le Los Angeles Galaxy n´a pas réussi à se qualifier au cours des éliminatoires du championnat américain. David Beckham joue au sein du Milan Ac pour la saison 2009 - 2010.