Quels sont les paris proposés par les bookmakers sur les marqueurs au basket-ball ?

Discipline sportive olympique depuis 1904 et mondiale depuis 1950, le basket-ball est un sport collectif qui sollicite un entraînement et un travail individuel de la part de chaque joueur. C´est l´une des raisons qui ont poussé les bookmakers à proposer des paris sur les joueurs marqueurs. Ils ont créé ainsi toute une série, dont les plus courants sont : les paris simples (1 et 1 N 2), les paris spécifiques et spéciaux comme les live bets ou les under/over.

Le basket-ball est un sport pratiqué à tous les niveaux : des rencontres amicales organisées dans les quartiers ou opposant des villes, ou encore dans les fameux jeux olympiques.

Le basket-ball, un sport mondial

Sport collectif de quartier, le basket-ball est également une discipline internationale étant régi par une Fédération mondiale. Une équipe de basket-ball est composée de cinq joueurs ayant un positionnement précis : centrale (pilier), attaque (ailier droit ou gauche) ou défense (pivot). Une fédération de basket-ball englobe différentes catégories de joueurs allant des juniors en passant par les benjamins et les cadets sans oublier les seniors. Il est pratiqué dans tous les continents sans distinction, par la gente féminine et masculine.

Les différents types de paris sur les joueurs marqueurs lors des grandes compétitions de basket-ball

Les joueurs marqueurs sont ceux qui inscrivent le plus grand nombre de points selon les critères établis par les bookmakers sur un ou plusieurs matches, ou au cours d´une saison. Ces paramètres peuvent néanmoins varier selon les sites de paris puisque ces derniers les placent suivant des normes préétablies c´est-à-dire selon une moyenne soit mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Exemple, un live-stream est un pari au cours duquel, les cotes évoluent au fur et à mesure du match. Aussi, il vaut mieux prendre connaissance des conditions des bookmakers et des types de paris offerts avant de se prononcer. De plus, le nombre de compétitions internationales n´est pas en reste puisqu´à elle seule la compétition américaine de basket-ball compte plus de quatre tournois majeurs, les deux gentes confondues avec en exemple le WBA (Women´s National Basket-ball) Association, le NBA (National Basket Association), la coupe des confédérations entre Est et Ouest, le Continental Basket Association, ou le NBA Development League. Etant donné que les « joueurs marqueurs » sont très médiatisés donc constamment sous les feux des projecteurs, les bookmakers ont trouvé ce créneau porteur en proposant des paris simples, des paris spécifiques et des paris spéciaux. Les paris simples consistent à trouver le « marqueur d´une équipe » entre deux joueurs d´une équipe lors d´une rencontre. Les paris spécifiques quant à eux admettent des mises plus osées voire plutôt audacieuses à l´exemple du nombre de paniers marqués par le marqueur, le nombre de tirs à deux ou trois points marqués, le nombre de passes et de rebonds décisifs, le nombre de lancer-francs obtenus et marqués, les paris « under/over ». Les paris spéciaux quant à eux sont les « paris standard » à l´image des paris combinés, multiples ou à système dans lesquels les parieurs peuvent, comme leur nom l´indique, associer en un seul pari plusieurs paris en tout genre.

Etablir des pronostics fiables et visualiser les cotes

Afin que les paris aboutissent au mieux, il est primordial pour les joueurs de connaître le parcours d´un ou de plusieurs joueurs d´une équipe déterminée et voir qui d´entre eux se distinguent le plus. C´est le cas de Kevin Durant des Oakland City ou de Kobe Bryant des Los Angeles Lakers. Il est donc nécessaire de voir l´historique du joueur sur deux ou trois matches de préférence, au cours d´une saison afin d´avoir une moyenne globale des points marqués avec le taux de réussite et d´échec. Le mieux est aussi de se renseigner sur le lieu de la rencontre puisqu´une équipe évoluant à domicile à plus de chance de remporter la partie à niveau égale, la période du match : est-ce en début ou en milieu de saison ou au contraire en fin de saison, la météo qui influence grandement l´état d´esprit et la motivation des joueurs. Tous ces paramètres qui peuvent paraître anodins sont utiles aux parieurs pour leur permettre un pari plus sûr et plus réussi.