Les astuces pour parier sur le championnat de la Ligue Féminine de Basket-ball

Le championnat LFB correspond au championnat de France de basket-ball féminin. Pour bien parier sur les différentes rencontres y afférentes, le joueur doit suivre l´Open LFB. Avec l´analyse tiré de l´Open, il peut effectuer de bons paris durant la saison régulière, sinon, il doit au moins connaître le déroulement de la saison afin de faire de bons pronostics pendant la phase finale.

Le championnat de la Ligue Féminine de Basket-ball a été créé en 1998 à l´initiative de fédération française de basketball. C´est une compétition qui a été créée dans le but de renforcer l´évolution du basket féminin de haut niveau. En effet, le championnat LFB a relayé la Nationale 1 A. Ainsi donc, le championnat LFB est le championnat de France de basket-ball féminin, et elle réunit toutes les professionnelles et les élites de cette discipline sportive. En quelque sorte, elle correspond à la LNB masculine. Depuis sa création, elle a connu une grande évolution, ne serait-ce que sur le nombre des équipes concourantes car au départ il n´y en avait que 12 et maintenant elles sont au nombre de 14. A l´issu de cette compétition, en plus d´obtenir le titre de championne de France, l´équipe victorieuse participe à l´Euro Ligue. Mais à part l´Euro Ligue, les participants, selon leur classement, auront l´occasion de se qualifier à d´autres tournois. Pour la saison 2009-2010, 14 équipes qui ont participé à cette douzième édition. Cette dernière va être évoquée ici à titre de référence pour mieux expliquer les trois étapes du championnat et les paris possibles.

Parier sur l´Open LFB

Dès le premier jour du chamionnat LFB, les parieurs peuvent faire des paris sur les 7 matches qui se déroulent. Les joueurs peuvent miser sur chacune de ces matches s´ils le souhaitent. On appelle cette première journée d´ouverture de la saison l´« Open LFB ». Sa particularité réside dans le fait que toutes les équipes s´affrontent durant cette même journée, il y a donc 7 rencontres. Tous les matches ont lieu dans un même stade, plus précisément au stade Pierre de Coubertin qui se trouve à Paris. En plus des paris pouvant être faits lors de cette première journée, les parieurs ont l´occasion de voir jouer les équipes afin d´y porter une première évaluation sur chacune d´elle.

Parier lors de la saison régulière de la LFB

Après l´Open LFB, c´est à dire la journée d´ouverture, les rencontres passent à la saison régulière. Toutes les équipes s´affrontent entre elles en matches aller-retour. Chacune de ces rencontres peut faire l´objet de nombreux paris tels le pari sur l´équipe gagnante, le pari sur un match nul, le pari sur le score, etc. Les paris peuvent également porter sur le classement général des équipes à la fin de la saison régulière, c´est à dire au moment de définir celles qui sont qualifiées pour disputer le titre. En effet, il faut savoir que ces 14 équipes qui se sont affrontées durant la saison régulière vont être classées, et les 4 premières de ce classement seront qualifiées d´office pour disputer la demi-finale puis la finale, tandis que les équipes qui se trouvent à la cinquième jusqu´à la douzième place sont qualifiées pour prétendre au titre du Challenge Round. Ne pas oublier que tous les matchs se jouent en aller-retour.

Parier sur la phase finale du championnat LFB

La phase finale de la LFB oppose les 4 premières équipes de la saison régulière. Il y a trois matchs dont 2 demi-finales et la finale. Les parieurs peuvent miser sur les deux demi-finales tout comme ils peuvent parier sur la finale. A noter que la première affronte la quatrième au classement, tandis que la seconde rencontre la troisième. Les rencontres se font en matches aller-retour, et la première épreuve, c´est-à-dire l´aller, se déroule chez l´équipe la moins classée, et le match retour se déroule chez l´équipe la mieux classée.