La popularité du basket induit aujourd´hui une augmentation des différents types de paris proposés par les bookmakers sur ce sport. En effet, les moyens technologiques actuels facilitent les paris, pour ne citer que les sites de paris sportifs en ligne ou encore la médiatisation autour des événements sur le basket. Les parieurs ont également évolué, surtout depuis qu´ils ont la possibilité de s´informer plus facilement sur les compétitions et les performances de chaque équipe. Toutes ces caractéristiques permettent de nouveaux types de paris, qui peuvent aller sur le long terme. Le pari sur la saison d´une équipe fait partie de ces offres de longue durée proposées par les bookmakers. Sur ce mode de pari, vous avez une année entière pour suivre l´évolution de votre équipe dans les diverses compétitions auxquelles elle participe. Bien sûr, vous avez la possibilité de considérer les résultats de la saison dans son ensemble, mais il vous est également possible de n´en traiter qu´une partie lors de votre pronostic. Ce mode de pari nécessite un suivi de la performance de votre équipe, et vous devez prendre en compte les éventuels changements qui pourront survenir au cours de la saison.
Les critères pour réussir le pari sur la saison d´une équipe de basket
Parier sur la saison d´une équipe de basket équivaut à suivre régulièrement les données relatives à cette équipe. En effet, les bookmakers vous proposeront de parier non seulement sur l´ensemble de la saison, mais également sur les différents matchs qui se tiennent au cours de cette saison. Il s´agit donc ici de prédire les résultats des matchs, mais également des contextes dans lesquels ils se déroulent. Les états physiques et mentaux des joueurs, les antécédents entre les différentes équipes en compétition, ou encore le calendrier à venir sont autant de facteurs à prendre en compte pour faire un bon pronostic. Par ailleurs, comme il s´agit de parier sur la saison, la capacité d´interprétation du classement est très importante. En effet, les résultats suivent généralement une certaine tendance, ce qui est une information précieuse afin de placer idéalement votre pari. Comme une saison de basket s´étale généralement sur environ 10 mois, il va sans dire que de nombreux événements inattendus peuvent se produire entre temps. C´est par exemple le cas des blessures ou des convocations des joueurs clés en équipe nationale. Le pari sur la saison doit donc tenir compte de tous les détails des rencontres et on doit évaluer en fonction de toutes ces données les issues probables d´un match.
La lecture du calendrier et du classement
Un championnat de basket met en compétition une vingtaine d´équipes, qui concourent pendant un peu moins d´une année pour le titre de champion. Les rencontres se disputent sur plusieurs journées et des points sont cumulés au fil des matchs. Cependant, les autres événements tels que les compétitions internationales ou régionales font également partie de la saison d´un club. Un classement est établi pour définir le rang d´une équipe en fonction de ses performances, et ce classement est régulièrement mis à jour après les journées de compétition. En outre, les matchs au basket sont planifiés suivant un calendrier, et c´est sur la base de celui-ci que les parieurs effectuent leur pronostic sur les rencontres à venir. Le classement et le calendrier sont en étroite relation puisque le premier est une source d´informations précieuse pour déterminer l´issue d´une rencontre future. Les journées rapprochées sont-ils favorables à une telle équipe ? Quel est le rang de l´équipe adverse dans le classement ? Quel est l´enjeu du match pour l´équipe à domicile ? Qui passera premier après une telle journée si mon équipe perd ? Autant de questions peuvent être répondues à l´aide du classement et elles seront d´une grande aide lorsque vous établirez vos pronostics. De plus, ce classement est un indicateur de choix sur le moral des joueurs, d´où l´intérêt de l´analyser en profondeur.