Pronostiquer et miser sur les championnats espagnols de basket masculin

L´Espagne est de nos jours une grande nation du basketball et ses deux principaux championnats masculins ont largement contribué à l´amélioration du niveau. Bien connu à travers le monde, le Championnat de la Liga ACB est d´un très bon niveau et attire de nombreux parieurs. D´autre part, l´Adecco Oro est aussi une compétition intéressante et les parieurs peuvent aussi s´attendre à de beaux matches avec ce championnat.

Pour les parieurs français, parier sur les principaux Championnats de basket espagnols est désormais légal après l´aval de l´Arjel. De plus, les matches constituant ces compétitions sont toujours d´un niveau élevé.

La Liga ACB et l´´Adecco Oro, deux championnats qui font le succès d´un pays

L´Espagne occupe aujourd´hui la première place du classement européen en basketball masculin. Sur le plan mondial, les espagnols arrivent à la troisième position juste après les argentins et les américains. Si de tels statuts ont été acquis, c´est essentiellement grâce à l´existence de deux grands championnats nationaux, la Liga ACB et l´Adecco Oro qui sont tous les deux d´un excellent niveau. Si l´Adecco Oro est sous l´égide de la Fédération espagnole de basketball, la Liga ACB est par contre organisée par l´Association des clubs de basket connue sous le nom d´ACB. Ces deux entités sont en effet entrées en conflit en 1983 et c´est ce qui a donné naissance à ces deux championnats. Disposant toutes deux d´une forte médiatisation, ces deux compétitions sont suivies à travers le monde par de nombreux passionnés du basket.

La Liga ACB, source de très bons paris

Un peu mieux connue du grand public, la Liga ACB est le championnat qui regroupe les plus grands clubs professionnels d´Espagne. Des clubs comme le Real de Madrid ou encore celui de Barcelone sont en effet des équipes qui partent souvent avec de très bonnes cotes lors des divers championnats européens. Chaque match de ce championnat peut cacher de grosses surprises et les parieurs qui veulent miser sur le club champion en fin de saison doivent s´armer de la plus grande vigilance. Les équipes qui y participent sont en effet d´un niveau quasi-similaire et les paris outright proposés par les plus grands bookmakers sur ce championnat sont assez difficiles mais peuvent aussi rapporter gros. Les 18 équipes participantes s´affrontent dans une poule unique et laissent place ainsi à de nombreux paris simples que les néophytes du pari sportif peuvent très bien apprécier. Les 8 meilleurs clubs qui arrivent en tête du classement vont ensuite jouer les playoffs où les matches révèlent le niveau élevé du basket espagnol. La finale se joue enfin sur 5 matches et à ce stade même les paris simples peuvent prendre plus d´ampleur. Chez certains bookmakers, la majorité des matches de la Liga ACB font aussi l´objet de paris en direct.

L´Adecco Oro, une compétition à ne pas négliger

Le plus grand championnat professionnel organisé par la Fédération espagnole de basketball est aussi un vivier de très bons paris. Les 36 journées de la saison régulière de l´Adecco Oro ainsi que les playoffs de ce championnat, dont chaque phase se joue toute sur 5 matches, promettent toujours de très belles rencontres aux passionnés et aux parieurs. La finale des playoffs de la dernière saison de ce championnat a permis à l´équipe de ViveMenorca d´accéder à la Liga ACB alors que le CAI Zaragoza s´est aussi qualifié pour la Liga ACB en terminant premier lors de la saison régulière. Les grands bookmakers proposent toujours divers types de paris sur l´Adecco Oro qui, jusqu´en 2009, s´appelait encore LEB Oro. Ceux qui vont opter pour les paris moins de/plus de vont devoir se fier aux statistiques des 18 équipes participantes, au leader de la saison régulière de l´Adecco Oro qui a marqué 2 737 points contre 2 332 points pour le club de Ciudad de Vigo qui a terminé en dernier du classement. Les joueurs amateurs de paris avec handicap ne doivent pas non plus sous-estimer aucune équipe car le score de chaque match peut parfois être très serré se jouant ainsi sur un ou deux points seulement. Mais il peut aussi y avoir de grosses surprises comme lors de la 4ème finale des playoffs de la saison dernière où ViveMenorca s´est imposée avec près de 20 points d´écart contre Ford Burgos.



Sections

  1. La Liga ACB et l´´Adecco Oro, deux championn...
  2. La Liga ACB, source de très bons paris
  3. L´Adecco Oro, une compétition à ne pas négli...