Comprenant une trentaine d´équipes, le championnat NBA rencontre beaucoup de succès auprès des parieurs. Les raisons de ce succès sont surtout le nombre de matchs sur lequel ils peuvent parier. Le championnat de la NBA est séparé en deux conférences : Est et Ouest. Les équipes de chaque conférence s´affrontent ainsi jusqu´à ce que les meilleures se retrouvent en face à face aux phases finales. Grâce au déroulement de ce championnat, les parieurs ont la possibilité de miser plusieurs fois et de suivre de près la progression des équipes, pour au final faire le bon pronostic. De plus, le championnat NBA est aussi l´occasion de voir s´affronter les meilleurs joueurs de basket-ball du monde.
Les équipes sur lesquelles vous pourrez parier
En choisissant de parier sur le championnat NBA, vous allez pouvoir miser sur différentes équipes. Vous pourrez ainsi choisir parmi les différentes franchises de la NBA telles que les San Antonio Spurs, Chicago Bulls, Los Angeles Lakers, Boston Celtics et New York Kicks. Vous avez ainsi une trentaine d´équipes et plus de 80 matchs à votre disposition. Si vous avez une équipe préférée alors n´hésitez par à parier sur elle car sa victoire durant la saison régulière, voire même durant les phases finales, peut vous rapporter de l´argent. Cependant, l´un des points importants à considérer lors d´un pari sportif est les cotes. En effet, les cotes indiquent souvent la probabilité qu´un résultat se réalise et varient souvent en fonction des bookmakers. En prenant soin de bien vérifier les cotes, vous aurez plus de chances de faire les bons pronostics. Sachez qu´une cote qui est basse, prévoit souvent un résultat positif, cela signifie que l´équipe est favorite. Donc en misant sur une victoire des San Antonio Spurs avec une cote de 1.14, la probabilité de les voir gagner est plutôt élevée. Si le résultat s´avère être correcte, vous remporterez de l´argent. Mais, il ne faut pas oublier que c´est un jeu et que tout peut arriver en sport. Ainsi, une équipe qui n´est pas favorite peut éventuellement faire des miracles. Ces équipes ont généralement des cotes plus élevées car les chances de les voir réussir sont plutôt minimes.
Les différents paris disponibles pour le championnat NBA
Le championnat de la NBA étant très populaire, vous trouverez chez les bookmakers plusieurs types de paris. L´un des paris les plus connus au basket-ball est le pari simple. Ce pari vous demandera de faire un pronostic tel que la victoire des Boston Celtics ou encore la victoire de son adversaire. Vous avez également le pari mi-temps qui est également intéressant. Ce pari vous permettra de miser sur le dénouement du match à l´issue de la première mi-temps. Par exemple, si selon vous les Chicago Bulls mèneront par 20 points sur les Los Angeles Lakers à la mi-temps, vous pourrez parier sur ce score. De nos jours, les bookmakers proposent des paris qui sortent de l´ordinaire. Vous pourrez ainsi parier sur le nombre de points que marquera une équipe, le joueur qui sera exclu le premier, le meilleur joueur, entre autres. Si vous être plutôt téméraire, alors n´hésitez pas à tenter votre chance au pari handicap qui avantagera une équipe en lui accordant un capital point au départ. En choisissant ce type de pari vous pourrez remporter des gains intéressants. Vous trouverez aussi chez la plupart des bookmakers le pari plus de/moins de. Grâce à cette forme de pari, vous allez miser plus de ou moins du total de points que marquera une équipe.