Les critères à prendre en compte pour bien pronostiquer les équipes masculines et féminines gagnantes au basketball

Les compétitions nationales et internationales de basket-ball sont nombreuses à l´image du NBA Development League ou du championnat d´Europe de basket-ball féminin, ce qui offre un large choix des paris sur les équipes gagnantes. Les joueurs peuvent en effet parier sur l´équipe qui remportera un match, une saison ou un championnat. Parmi les paris sur les équipes gagnantes se trouvent des paris plus spécifiques et d´autres plus complexes dits paris spéciaux.

Le basket-ball compte parmi les sports les plus populaires au monde. Ayant compris cela, les bookmakers en ligne et terrestres proposent différents types de paris sur ce sport dont ceux sur les équipes gagnantes.

Le basket-ball, un sport d´équipe très populaire

Le jeu collectif prime sur l´action individuelle au basket-ball. En effet, les résultats obtenus par une équipe sont le fruit du jeu collectif des cinq joueurs, plus que les exploits individuels de l´un d´entre eux. Les bookmakers ayant constaté l´engouement des joueurs pour ce sport ont décidé de mettre en ligne des paris sur le basket-ball et notamment sur les équipes gagnantes. De plus, les compétitions nationales et internationales de basket-ball sont nombreuses, notamment le Championnat de France de basket-ball masculin et féminin, le championnat d´Europe masculin et féminin, le National Basketball Association, le Women´s National Basketball Association, ou le championnat du monde. Un large choix de paris est donc offert aux joueurs puisque les bookmakers ont focalisé leurs offres sur ces épreuves prestigieuses très médiatisées.

Paris simples disponibles sur les équipes gagnantes au basket-ball

Il est donc possible pour les parieurs de miser sur le ou les équipes qui remporteront un match qu´il s´agisse d´une équipe masculine ou féminine. Les joueurs peuvent en effet parier sur une compétition masculine et féminine et donc choisir l´équipe qui gagnera la rencontre en question. Il s´agit en fait d´un pari simple également dit « pari 1-2 » ou « pari vainqueur » étant donné que le pari porte sur les deux issues possibles d´une rencontre : la victoire de la première équipe ou celle de la deuxième. Le pari est gagné lorsque le pronostic est correct, et le mieux pour les joueurs est de miser plus vu que les cotes attribuées aux deux équipes sont assez faibles lors d´un match serré ou lorsque la compétition est relevée.

Établir de bons pronostics sur les équipes gagnantes au basket-ball

Pour que les pronostics effectués soient corrects, les parieurs doivent suivre le parcours de plusieurs équipes les plus offensives ou celles qui se distinguent le plus lors des temps forts d´une saison comme les matches éliminatoires ou les Play-offs. Ils doivent aussi connaître l´historique de chaque équipe lors des saisons ultérieures. Ainsi, ils doivent tenir compte des certaines statiqtiques comme la moyenne globale de points marqués par match et par saison. A cet effet, les bookmakers mettent à la disposition des joueurs une multitude d´informations dont le nombre de victoires à domicile ou à l´extérieur, le pourcentage de réussite, le nombre de défaites essuyées par chaque équipe, le nombre moyen de points marqués par match, l´historique du match c´est-à-dire l´équipe vainqueur du match lors de la saison précédente, le lieu de la rencontre, la période du match (s´agit-il d´un match en début, en milieu ou en fin de saison ?)...

Les paris spécifiques et spéciaux proposés par les bookmakers sur le basketball

A ces paris simples s´ajoutent les paris combinés ou multiples qui associent plusieurs paris simples et spécifiques en un seul pari tels que miser sur les résultats de plusieurs matches de basket-ball. Les bookmakers offrent aussi aux joueurs l´opportunité de parier sur plusieurs disciplines sportives à travers les paris à système. Afin de satisfaire l´exigence des parieurs, les sites de paris en ligne proposent des « live bets » ou paris en direct, et des paris « outright ». Les paris en direct permettent de parier sur l´équipe gagnante et ce suivant l´évolution du score en temps réel. Les joueurs peuvent donc parier même si le premier quart temps a déjà été entamé. Néanmoins, les cotes varient en fonction de l´évolution de la rencontre. Les paris « outright » consistent à parier sur l´équipe qui remportera une compétition qui n´a pas encore commencé et ce même un an à l´avance. Un joueur peut miser que l´équipe des Hornets remportera par exemple le championnat NBA pour la saison 2011-2012. Et afin de pimenter les paris sur les équipes gagnantes, des paris spéciaux se présentent aux joueurs à l´image des paris « quart temps de jeu », des paris à handicap, des paris sur le score exact, des paris « under/over » et des paris sur le nombre de points marqués. Les paris « quart temps de jeu » offrent aux joueurs l´opportunité de miser sur l´équipe qui remportera le deuxième ou le troisième quart temps.

En ce qui concerne les « paris à handicap », les bookmakers désavantagent d´un certain nombre de points une équipe considérée comme favorite. Par exemple, sur un match entre les Milwaukee Bucks et Utah Jazz, l´équipe de Utah Jazz a un handicap de 3 points sur le premier quart temps c´est-à-dire que si le parieur mise quand même sur sa victoire et qu´à la fin du premier quart temps, le score est de 23-19 en faveur d´Utah Jazz, le pari est gagné. Les paris « score exact » consistent à deviner les scores respectifs des deux équipes à l´issue du match. Quant aux paris « under/over », ils reposent sur le pronostic du nombre minimal ou maximal de points inscrits par l´équipe gagnante à la fin d´une rencontre. Et enfin les paris « nombre de points marqués » consistent à pronostiquer le nombre de points obtenus par l´équipe victorieuse suivant un seuil préalablement défini par le bookmaker.



Sections

  1. Le basket-ball, un sport d´équipe très popul...
  2. Paris simples disponibles sur les équipes ga...
  3. Établir de bons pronostics sur les équipes g...
  4. Les paris spécifiques et spéciaux proposés p...