Un match de rugby comporte de nombreux événements qui permettent donc de miser sur différents types de paris sur les points, dont le pari sur le score en est l´un des principaux. De nombreuses offres sont disponibles pour parier sur le point total ou individuel d´une équipe. Le premier est le plus simple car il suffit de deviner le cumul du score entre les deux équipes. Par exemple, vous pariez un total de 40 points, et la première équipe marque 20 et la seconde 35 points, aussi vous gagnez votre pari. Pour un match donné, on recommande de vérifier la cote chez plusieurs bookmakers, car on peut en tirer des gains plus avantageux. Les comparateurs de cotes permettent de vérifier des dizaines de sites en un clic, et il ne vous reste plus qu´à sélectionner le site qui propose le plus d´avantages aux parieurs. Le second pari est similaire, mais on doit parier sur les points obtenus par une équipe, et le bookmaker propose ce pari sous la forme du pari « Plus de / moins de ». Le principe est de donner une valeur probable du score, par exemple, vous pronostiquez que la Nouvelle-Zélande marquera au minimum 24 buts et vous gagnerez si la fourchette du bookmaker est de 15 buts.
Les paris précis sur les points
On peut également prédire le score exact à la fin du match, mais on déconseille ce pari aux débutants. En effet, il est difficile de prédire cet évènement à moins qu´on connaisse parfaitement l´équipe. Les cotes pour ce type de pari sont très avantageuses, et on peut gagner parfois le triple de sa mise si on le gagne. On recommande de vérifier tous les précédents résultats de l´équipe sans oublier ceux contre l´adversaire du jour. Certaines équipes possèdent leurs « bêtes noires », cela signifie qu´elles ne peuvent pas les battre, et cela bouleverse toutes les probabilités. On peut diversifier ce pari en prédisant le score exact entre les deux mi-temps ou encore, laquelle des deux mi-temps est la plus prolifique en buts. Pour ce dernier, les statistiques prouvent que la majorité des buts sont marqués durant la première mi-temps. Le pari sur les points exacts dans les deux mi-temps est surtout intéressant dans les paris en direct, car on aura des informations plus précises pour faire son pronostic. En plus des matches individuels, les paris sur les points concernent également le classement des championnats. C´est le plus fréquent des paris à la fin d´une journée de compétition, et on doit deviner les points que possèdera l´équipe dans le classement provisoire. On effectue ce pari avant le début du match et on peut le combiner avec celui de la victoire ou défaite de votre équipe. Supposons que vous avez choisi Clermont-Ferrand dans le Championnat de France, vous pariez qu´il aura au moins 3 points supplémentaires à la fin du match, mais c´est uniquement possible s´il gagne son match, aussi c´est une occasion de faire deux paris gagnants en simultané.
Les points de bonus défensifs ou offensifs
Les paris des points sur les bonus offensifs ou défensifs sont méconnus des novices, et pourtant, ils possèdent les meilleures cotes. Le bonus défensif survient lorsqu´une équipe perd uniquement par moins de 7 buts d´écart et le bonus offensif est pour l´équipe qui marque au minimum 4 essais au cours d´une rencontre. Il est à noter qu´une équipe peut avoir ces deux bonus au cours d´un même match, et c´est souvent le cas pour les grandes équipes. Les probabilités montrent que la Nouvelle-Zélande est la championne des essais, et l´un de ses records est 7 essais au cours de la dernière coupe du monde. De même, on préfèrera l´Australie pour le bonus défensif, car elle possède les meilleurs arrières du monde. On doit préciser que ces bonus servent également à départager les équipes en cas d´égalité au classement, aussi c´est une raison de plus pour les jouer fréquemment.