Les différents paris spéciaux relatifs au score au cours d´un match de rugby

Le rugby permet plusieurs types de paris spéciaux dont ceux sur le score à la fin d´une période définie. Parmi les préalables au pari figurent tout de même certaines données dont il faut tenir compte pour ne pas faire de mauvais placements. Diverses variantes du pari sur le score s´offrent au joueur mais le caractère commun reste le risque spécifique au jeu de hasard.

Différentes sortes de paris peuvent être engagés sur le rugby, mais celui sur le score intéresse de plus en plus les parieurs. Le joueur a un large choix de paris spéciaux portant sur le score. Certains consistent à pronostiquer le nombre d´essais marqués, les auteurs de ces points, et aussi, la manière de les marquer. Relevant pour une grande part du hasard, le pronostic vaut la peine qu´on y accorde le plus grand soin afin de maximiser ses chances de gains.

Les paramètres à considérer avant d´engager un pari

Même si la force de chaque équipe en compétition est connue pour permettre une hiérarchisation qui s´avère le plus souvent fondée, il y a certains paramètres dont il faut tenir compte pour éviter les à priori, et même certaines idées fausses. La tentation du joueur, surtout le fan, est de parier sur son équipe. Pourtant, il y a lieu de considérer d´abord les performances de cette équipe au cours de ses matches précédents. Des informations importantes peuvent alors apparaître comme l´identité des joueurs blessés, ceux qui ont écopés des cartons jaune ou rouge, ceux qui ont eu maille à partir avec leur coach etc. Une équipe privée de ses joueurs vedettes peut rester une grande équipe, mais ses performances sont souvent amoindries. Il faut également considérer l´importance de l´événement sur lequel on va engager le pari, par exemple si le match compte pour une compétition d´envergure locale, régionale ou pour un championnat à l´échelle mondiale? Les enjeux ne sont, en effet, pas les mêmes et les dirigeants des équipes peuvent prendre des décisions qui ne font pas les affaires des parieurs. Le lieu où se déroule la rencontre influe aussi sur le cours du match. Une équipe jouant à l´extérieur part, en principe, défavorisée par rapport à celle qui joue à domicile, qui bénéficie du soutien de ses supporters. Elle jouera, en conséquence, sur la défensive contrairement aux locaux qui opteront pour l´offensive. Et le dernier paramètre à ne pas négliger reste évidemment la consistance du portefeuille du parieur.

Les différentes possibilités de paris sur le score au rugby

Le pari sur le score à la mi-temps est le plus connu des parieurs. Le joueur pronostique le nombre de points marqués pendant une mi-temps. Une autre possibilité est de pronostiquer le score des deux équipes à l´issue de cette même période. Une version que beaucoup de parieurs apprécient également est le pari à Handicap où une équipe qui affronte un favori est dotée de points d´avance, de sorte que le favori doit réaliser plus que les points attribués à son adversaire pour être donné gagnant. Si face à l´équipe B, A est donnée favorite et que B est doté de 4 points d´avance, A doit réaliser un écart de 5 buts pour que le joueur qui a parié sur elle gagne son pari. Le pari Head to Head, consiste, quant à lui, à opposer deux équipes qui ne jouent pas le même match. Ainsi, l´objet du pari est de pronostiquer laquelle des deux équipes marquera le plus de points. Dans ce genre de pari, que l´équipe soit gagnante ou perdante importe peu, la comparaison repose sur son score qui doit être meilleur que celui de l´équipe à laquelle le bookmaker l´a opposée. Le pari peut porter sur le premier essai, c´est-à-dire, pronostiquer l´équipe qui marquera en premier ou le joueur qui ouvrira le score. Le parieur peut également se risquer à la version combo, c´est-à-dire faire un placement sur plusieurs matchs à la fois et donc prédire le score pour chaque match qu´il choisit. Il va sans dire que le risque est ici énorme dans la mesure où un seul mauvais pronostic entraîne la perte du pari.