Profitez encore plus de chaque match de rugby en pariant sur les drops

Un match de rugby est souvent composé d´une succession de gestes techniques comme les drops. Ces coups de pieds artistiques ont fait leur apparition dès les premiers matchs de rugby et ils continuent encore d´attirer l´attention des passionnés du ballon oval. Ces derniers peuvent d´ailleurs profiter des avantageux paris que proposent spécifiquement les bookmakers sur les drops.

Les joueurs désirant miser sur des paris encore plus palpitants sur le rugby à XV doivent certainement apprécier les paris sur les drops que proposent certains bookmakers.

 

Petite histoire des drops

 

Discipline sportive très spectaculaire et très virile, le rugby à XV attire des millions de parieurs à travers le monde de par les différentes compétitions nationales et internationales constituant chaque saison. Mis à part les chocs et les heurts, chaque match de rugby à XV est aussi truffé de beaux gestes techniques dont les drops font partie. Ils ont existé depuis les premiers instants du rugby et bon nombre de joueurs y excellent encore jusqu´à nos jours. Les drops font partie des diverses façons de marquer des points en rugby. Jusqu´en 1948, les drops ont même été la meilleure manière de récolter le plus de point mais de nos jours, ce sont les essais transformés qui sont les plus valeureux. Toutefois, comme ce sont des réalisations très difficiles, ils font toujours plaisir à voir et c´est la raison pour laquelle il existe des paris spécifiques sur les drops.

 

Définition du drop et les avantages de parier dessus

 

Un drop est une action qui consiste à laisser tomber la balle par terre et de la frapper du pied une fois qu´elle a rebondie. Il est réussi lorsque la balle passe entre les poteaux du but. Généralement, le drop est réalisé par des joueurs jouant comme demi de mêlée ou demi d´ouverture ou encore par les arrières. Le drop peut survenir à n´importe quel moment du match et c´est une des raisons qui en font un bon sujet de pari. D´autre part, les bookmakers ont très rarement la possibilité d´établir des estimations fiables sur ce type d´action que les cotes sur les paris y afférents peuvent parfois être très intéressantes. Les parieurs avertis ont donc tout intérêt à choisir les paris sur les drops pour réaliser des gains importants surtout lorsque des joueurs comme le britannique Wilkinson entrent en jeu. En effet, même si un drop n´est pas aussi valeureux qu´un essai, il peut parfois faire basculer le cours d´une rencontre. Souvent, deux équipes présentant un bon système défensif peuvent augmenter les chances des parieurs misant sur les drops.

 

Les différents paris sur les drops

 

Les bookmakers proposent généralement deux types de paris sur les drops, à savoir les paris sur le nombre de drops réalisés au cours d´un match et les paris sur le nombre de drops marqués en 1ère/2ème mi-temps. Le choix sur le type de pari à jouer doit surtout dépendre de la différence de niveau entre les deux équipes qui s´affrontent. Ainsi, pour un match de haut niveau où chaque point est âprement disputé, il est intéressant de parier sur le nombre de drops réalisé au cours du match. Parfois ce nombre peut être très important comme il a été le cas lors du match ayant opposé l´Afrique du Sud à l´Angleterre en 1999, 5 drops ont été marqués par le sud-africain Jannie de Beer en 30 minutes. De même un joueur uruguayen a aussi trompé la vigilance des chiliens en 2003 en marquant 4 drops au cours d´un seul match. Mais les paris sur les drops marqués en 1ère/2ème mi-temps peuvent aussi rapporter gros. A défaut de pouvoir marquer des essais, les joueurs tentent parfois de décrocher la victoire à partir d´un bon drop tout comme les anglais ont réussi à faire lors de la finale de la Coupe du Monde de 2003 les ayant opposés aux australiens.