Rugby : de nombreuses opportunités de paris sur les équipes gagnantes

Les séries de matchs gagnés et les compétitions disputées avec succès sont des occasions de paris sur les équipes gagnantes. Les paris simples, les paris à handicap et les paris "vainqueur du match" sont les principaux types de paris offerts par les bookmakers. Si la forme des joueurs est importante, le lieu de la rencontre et que l´état du terrain ne le sont pas moins.

Lors d´une rencontre de rugby, la confrontation des styles de jeu (très opposés ou similaires) offre un magnifique spectacle rythmé d´essais, de pénalités, de transformations et de drops. À la fin du match, l´équipe qui totalise le plus grand nombre de points est l´équipe gagnante.

Les situations propices aux paris sur les équipes gagnantes au rugby

Il est évident que les situations favorables pour parier sur une équipe gagnante sont celles qui permettent de déterminer très clairement un gagnant après le décompte final. Dans ce cas, le parieur peut facilement pronostiquer sur la victoire d´une équipe lors d´un match. Au terme de la première ou de la seconde mi-temps, le score obtenu par chaque équipe peut faire l´objet d´un pari. Dans ce cas, on parle de vainqueur pari 1ère mi-temps / 2è mi-temps. La désignation de la meilleure équipe d´une saison régulière peut faire aussi l´objet d´un pari. Au début d´une compétition, il arrive que les équipes soient d´abord regroupées en poules pour accomplir plusieurs rencontres. Au terme de cette phase de jeu, on désigne une équipe ayant cumulé le plus de points (ou gains) en tête de chaque poule et cela peut également faire l´objet de pari. C´est également le cas pour les équipes qui sont victorieuses d´une étape d´une coupe du monde. Aux barrages, aux quarts de finale, en demie finale et en finale, le parieur a la possibilité de pronostiquer sur les équipes gagnantes.

Les paris sur les équipes gagnantes proposés par les bookmakers au rugby

Le pari simple du 1N2 (ou 1 X 2) est le premier pari sur les équipes gagnantes habituellement proposé par les bookmakers au rugby. Un match nul étant très improbable, pratiquement aucun bookmaker ne se hasarde à offrir des paris doubles. Par contre, en tenant compte de certains facteurs comme le lieu de la rencontre et la suprématie de certaines équipes sur d´autres, les bookmakers proposent le pari à handicap asiatique. Il consiste à ajouter un certain nombre de points à l´équipe défavorisée ou à équilibrer l´issue de la rencontre. Est déclarée gagnante l´équipe qui récolte le plus de points au décompte final après application du handicap. Encore plus stimulant, le pari 1ère mi-temps/handicap est une autre forme de pari sur les équipes gagnantes proposée par les bookmakers. Il consiste à pronostiquer sur l´équipe qui va gagner à la fin de la première mi-temps après application d´un certain handicap préalablement défini.

Conseils à suivre pour réussir ses paris sur les équipes gagnantes

Lors d´une rencontre de rugby, la victoire d´une équipe sur son adversaire est fonction de plusieurs facteurs qu´il faut prendre en compte pour réussir son pronostic sur l´équipe gagnante. D´abord, le lieu de la rencontre est déterminant pour l´issue d´un match. Une équipe qui reçoit est généralement celle qui gagne malgré les qualités de l´équipe visiteuse. Ensuite, la forme actuelle des acteurs sur l´aire de jeu est à ne pas négliger. Puis la présence ou non des joueurs vedettes peut faire basculer l´issue d´une rencontre dans un sens comme dans l´autre. Enfin, la nature ou la position d´un match est à considérer avant de décider d´un pronostic sur l´équipe victorieuse. Par exemple, un match d´ouverture d´une importante compétition comme la coupe du monde peut amener les joueurs de l´équipe qui semble défavorisée à se surpasser au point de gagner le match contre toute attente. Ce genre de basculement rend les paris sur les équipes gagnantes très risqués à l´occasion de ces moments sensibles. C´est la raison pour laquelle le parieur averti préfèrera s´abstenir et se concentrer plutôt sur les derbys à venir.