La Coupe du monde de rugby à XV, le meilleur des paris sportifs sur le ballon ovale

La coupe du monde de rugby à XV rassemble les meilleures nations tous les 4 ans, ce qui offre des centaines d´occasions aux parieurs. Nous détaillerons le processus de qualification des phases finales avec les poules en décrivant les types de paris qu´il convient de faire. Il est facile de parier sur ce sport car les surprises sont rares.

La coupe du monde de rugby à XV a été créée en 1987 et son format a évolué au fil des éditions. L´augmentation des pays participants a permis l´élargissement des poules, même si les pays favoris possèdent les meilleures de chances de le remporter. Depuis sa création, cette coupe du monde a été organisée dans des pays où ce sport est populaire et on peut citer la Nouvelle-Zélande, l´Angleterre, l´Australie, l´Afrique du Sud et la France. Mais depuis quelques années, la fédération mondiale de rugby veut l´organiser dans d´autres pays tels que le Japon en 2019. La phase finale de cette coupe du monde est composée de 5 poules de 4 équipes qui se disputent un match, et les deux premières sont qualifiées pour les prochains tours. On décompte les points selon les victoires, les défaites et les résultats nuls, mais également en fonction du bonus défensif ou offensif. Le premier est lorsqu´une équipe perd par moins de 7 buts d´écart, et le second est pour l´équipe qui marque le plus grand nombre d´essai. Si ce décompte résulte d´une égalité parfaite entre les équipes, alors on prend en compte la différence de points.

Les paris sur les matchs

Les équipes dans la phase finale doivent bien négocier chaque match, car une défaite dans les poules diminue leur chance de qualification, car on ne joue qu´une seule fois contre ses adversaires. De plus, les équipes favorites veulent montrer leur talent dès le début de la compétition, aussi les scores sont parfois très inégaux. Ainsi dans l´édition de 2007, le Japon avait perdu par plus de 50 points d´écart contre une de ces nations favorites. De ce fait, les paris sur la différence de but sont la priorité pour les premiers matchs. Ensuite, on a le pari sur le type de but tel qu´un essai ou une pénalité. Enfin, on regarde également la performance individuelle telle que le nombre d´essais pour un joueur dans un match ou encore le nombre de pénalités réussit. Après les matchs de poules, on a les quarts et demi finaux, et généralement, seules les têtes de série arrivent à ce stade de la compétition. En cas d´égalité, on joue des prolongations, même si autrefois, on avait la règle de la mort subite (l´équipe qui marque remporte la victoire), mais cette dernière ne s´est jamais produite dans une coupe du monde. Étant donné qu´il existe des équipes faibles telles que Japon ou les îles Samoan, leurs cotes seront très élevées. Aussi, c´est une occasion de parier sur eux pour espérer des bénéfices, mais ce type de pari est audacieux, car les surprises ne sont pas fréquentes pour ce type de sport.

Les pays favoris de la coupe du monde

Actuellement, les vainqueurs de la coupe du monde de rugby à XV ont toujours été les pays favoris. Ainsi, on a l´Australie qui est la seule en tête avec ses deux titres, ensuite la Nouvelle-Zélande, l´Angleterre et l´Afrique du Sud. L´édition de 2007 a prouvé que d´autres pays possèdent également des ambitions telles que l´Argentine qui est arrivée troisième en battant la France, ainsi que l´Écosse ou l´Irlande qui sont de bons outsiders. De ce fait, les prochaines coupes du monde seront plus ouvertes, car chaque nation qui y participe fait des efforts pour s´illustrer dans ce sport. On peut également parier sur les joueurs qui seront dans la sélection nationale, et pour ce faire, on conseille de les suivre dans leurs clubs et de noter leurs performances. Ces dernières indiquent à l´entraîneur si le joueur mérite d´être dans l´équipe. Alors, il ne vous reste plus qu´à vivre l´aventure formidable du rugby en pariant sur votre nation favorite et à espérer qu´elle gagne le prochain trophée.