Quand les points au rugby donnent lieu à d´intéressants paris chez les bookmakers

Plusieurs championnats nationaux et les nombreuses compétitions internationales permettent de faire des paris sur les points au rugby. Le score final ou celui de la première mi temps, les Drops, les essais, les transformations et les pénalités, peuvent faire l´objet de paris sur les points. Différentes informations sur les équipes sont nécessaires pour établir un bon pronostic.

Permettant d´engranger 5 précieux points au rugby, un essai réussi est le fait d´arriver à aplatir le ballon derrière les buts adverses. Une équipe obtient une pénalité qui vaut 3 points si son adversaire a exagérément multiplié les fautes pour l´empêcher de marquer un essai. Après une frappe au premier rebond du ballon, lorsque celui-ci passe entre les poteaux aux dessus de la barre, on parle de Drop et ce dernier vaut 3 points. Valant 2 points, la transformation est frappée à partir d´une ligne fictive fixée parallèlement aux lignes de touches et qui passe par l´endroit de l´essaie marqué.

Les différentes occasions pour faire des pronostics sur les points

En dehors des sites de paris sportifs très spécialisés sur le rugby, il n´y a pas de paris possibles sur l´issue des rencontres peut connues et mal médiatisées. D´ailleurs, ce type de rencontres n´est pas avantageux pour le parieur qui dispose de peu d´élément pour se prononcer. Les bookmakers préfèrent à raison, s´intéresser aux grandes compétitions internationales telles que les jeux olympiques, le Currie Cup, l´Amlin Cup, l´H Cup et surtout la coupe du monde à 7 ou celle à 15. Les championnats nationaux très disputés tels que le Top 14, le National Provincial Champion Ship (NPC), le ProD2, le Super 14, font l´objet de toute l´attention des bookmakers. Il ne faut surtout pas oublier certains tournois d´envergure internationale tels que le tournoi des 6 Nations, le Guiness Premiership et le Tri-Nations.

Les différents paris possibles sur les points au rugby

Un parieur peut être amené à répondre à quelques questions dans le cadre de paris spéciaux. Ces questions peuvent concerner la 1ère mi-temps ou les Drops, les transformations ou encore les pénalités réussis. Le type de pari qui ravit le plus les pronostiqueurs est le pari en live car ils sont en possession de toutes les informations y compris les toutes dernières qui concernent les joueurs alignés depuis la 1ère mi-temps. Les paris sont plus simples et les pronostics sont souvent justes. De plus, leur dénouement est vite connu. Le pronostic peut aussi concerner les points marqués par l´ensemble des deux équipes ou ceux marqués exclusivement par l´une des deux équipes.

Les conseils pour réussir les paris sur les points au rugby

Connaître la composition des équipes qui s´affrontent est nécessaire car si les transformations et les drops nécessitent des joueurs très adroits, les essais requièrent des rugbymens vaillants et agiles dans leurs mouvements. Etre regardant sur le lieu de la rencontre permet de savoir d´emblée laquelle des deux équipes a des joueurs prêts à toutes sortes de man?uvre pour engranger des points. En effet, l´équipe qui reçoit semble avoir les joueurs les plus déterminés surtout si l´enjeu est très important. Des joueurs blessés ou réservés pour un match sérieux à venir sont un handicap pour leur équipe. Ainsi, il importe de connaître la forme des joueurs, et l´existence ou non d´importants matchs à venir pour chaque équipe. D´un autre coté, les grandes rencontres disputées récemment peuvent rendre indisponible ou peu performants certains joueurs clés qui manquent à coups sûr de fraîcheur physique. La qualité de la pelouse et les prévisions météo sont des éléments primordiaux qui influent sur l´issue d´un match ou d´une compétition entière. C´est la combinaison de tous ces facteurs qui permet à un parieur de pronostiquer juste et de faire des bénéfices.