Par rapport aux autres disciplines sportives, le rugby exige aux parieurs beaucoup plus d´analyses. Avant de parier, il faut considérer les facteurs qui suivent. D´abord, étant un sport très physique, la répétition des matchs a un impact important quant à la forme des joueurs. Il faut donc tenir compte des intervalles de temps entre deux matchs successifs, se renseigner du précédent match de l´équipe et des joueurs-clés. Il faut aussi savoir l´endroit où devra avoir lieu le match à disputer. C´est un élément important pour l´équipe hôte car elle a toujours une chance considérable de gagner. C´est une condition qui permet d´élever la morale des joueurs. Il faut se renseigner également sur la composition de l´équipe pour connaître qui sont les piliers et les joueurs-clés ainsi que le rôle de chaque joueur. Ceci peut se compléter avec les renseignements sur la météo. En fait, la pluie est une condition défavorable pour les joueurs qui sont bons aux passes à la main. Et une pelouse grasse donne l´effet contraire pour les adroits aux pieds. Il faut donc, au départ, calculer la probabilité à partir de ces éléments.
Quelles sont les catégories de compétitions et sur quels matchs jouer ?}}
Il existe de nombreuses catégories de compétitions, une dizaine plus exactement, dont le Top 14, la H cup, et l´Amlin Cup où le challenge européen sont les meilleures. A part ceux-ci, les experts des paris en ligne de rugby peuvent tenter plusieurs autres catégories de compétitions. On peut ainsi citer la Tri-Nations, la phase finale de la Coupe du Monde à VII ou à XV, le tournoi des VI Nations, les demi-finales et la finale de la Currie Cup, le Super 14, le Guinness Premiership, le ProD2, les demi-finales et la finale du National Provincial Championship ou NPC et de l´Air New Zeland Cup, et enfin les Jeux Olympiques. Nous conseillons les trois compétitions citées en premier car des renseignements sur les équipes sont communiqués bien à l´avance pour avoir une meilleure évaluation des parieurs dans le Top 14 et la Coupe d´Europe, par exemple. Les matchs internationaux sont plutôt pour les parieurs expérimentés.
Les types de résultats et de paris au rugby
Dans le pari simple, de type (1-X-2), on n´a qu´à parier sur le vainqueur du match, c´est-à-dire l´équipe gagnante contre la perdante. On peut parier également le match nul entre les deux équipes. Dans le pari à handicap, le plus souvent appliqué quand les résultats du match sont trop évidents en faveur de l´équipe recevant le match chez elle, des points en plus sont rajoutés pour l´équipe défavorisée et des points en moins sont ôtés pour l´équipe favorite. Il faut donc en tenir compte. Ceci se transcrit généralement de la façon suivante : Equipe A :+17 1.909 ; Equipe B :-17 1.909 ; nul : +17 15.00. Cela veut dire qu´on affecte un bonus de 17 points à l´équipe A et qu´on accorde un malus de 17 points à l´équipe B. Sinon, les résultats sur lesquels on parie peuvent être très nombreux. Ainsi, on peut parier sur l´équipe qui a le plus de points à la mi-temps, en dehors du score à la fin du match. Il est aussi possible de faire un pari sur l´équipe vainqueur de toute une compétition, les finalistes, les demi-finalistes. On peut également parier sur le cumul des points des deux équipes adverses à la fin du match, ou les points marqués par une équipe, les nombres d´essais, de drops, de transformations, de pénalités, etc.
Les particularités sur les paris en ligne dans le rugby
Le rugby est un peu spécial. Les matchs nuls sont extrêmement rares, les cotes sont donc assez élevés dans les paris pour ce genre de résultat. Si on fait donc un bon pronostic de match nul, il est sûr que le gain est lui aussi élevé. Sachez aussi qu´il faut réviser les règles particulières qui régissent le jeu de rugby au pari en ligne. Revoir les règles sur le premier joueur qui marque un essai, lorsque le match est abandonné à quelque moment du match, ou lorsqu´un joueur est déclaré non-partant. C´est le même cas pour le dernier joueur qui marque un essai. Voir enfin ce qu´il en est pour les équipes reléguées.