Les nombreuses possibilités de paris sur le rugby aux Jeux Olympiques

Le rugby a déjà connu quatre éditions aux Jeux Olympiques durant le XXème siècle. Le Comité International Olympique prévoit la réintégration de ce sport international aux Jeux Olympiques de 2016 dont la ville d´accueil n´est pas encore déterminée. Pour les amateurs de rugby, les occasions de paris seront désormais plus nombreuses. Les paris se portant sur les sélections et les matches se dérouleront sur toute l´année.

Le fait que le Rugby à VII redevienne un sport olympique n´est plus qu´une formalité puisque les votes du CIO l´ont réintégré parmi les sports olympiques pour les jeux de 2016. C´est un véritable plaisir pour les rugbymen et les amateurs du ballon ovale de constater que leur sport favori va refaire partie des Jeux Olympiques après près d´un siècle d´absence. Les sélections n´en seront que plus rudes et les confrontations plus animées. Les centaines de fédérations de rugby de par le monde n´en attendaient pas moins comme reconnaissance de la part du plus grand comité sportif du monde. De plus, le rugby étant un sport universel et spectaculaire, son accession aux Jeux Olympiques constitue l´un des plus grands évènements du moment.

Le rugby à VII pour les paris sportifs

Tout aussi brutal que le rugby à XV, le rugby à sept assure un spectacle époustouflant. Avec les trois et les quarts arrière, le jeu à sept est le plus rapide de toutes les variantes du rugby. En effet, les matches se jouent en deux périodes de 7 minutes, sauf lors de la finale qui se déroule en 2 x 10 minutes afin de préserver les trois avant qui entrent en confrontation dans la mêlée. Cette restriction de temps a été instaurée pour que les joueurs puissent maintenir un rythme de jeu très soutenu tout au long de la rencontre, car dans la majorité des cas, les équipes qui ont le ballon marquent souvent le point soit par pénalité soit par un essai. L´autre particularité du rugby à sept est l´obligation de faire rebondir le ballon avant de taper dedans. Tout cela implique que les membres d´une équipe de rugby à sept doivent être très soudés et avoir l´habitude de jouer ensemble. Tout comme au basket, la mauvaise forme physique d´un joueur aura inévitablement des conséquences sur l´issue de la rencontre. La première précaution à prendre avant de placer vos paris est alors de suivre les performances de chaque membre de votre équipe et de s´informer sur leurs éventuelles blessures et leur condition physique et morale. Vu la rapidité du jeu et le peu d´effectif sur le terrain, chaque joueur doit être concentré au maximum. Si l´un des joueurs est gêné par un quelconque souci, cela aura sans doute un effet sur le déroulement du jeu et l´issue de la rencontre. Accordez donc beaucoup d´attention à la stabilité psychologique des membres de l´équipe qui vous intéresse. Pour choisir sur quelle équipe miser, il faut aussi se référer à son palmarès et aux membres qui la constituent lors de ses matches victorieux afin de déterminer le niveau de cohésion de cette équipe, car c´est un critère essentiel au rugby à sept. Pour le palmarès, vous pourrez vous en remettre aux résultats sur les jeux du Commonwealth, l´IRB Sevens World Series et la Coupe du monde de rugby à VII.

Les types de paris proposés sur le rugby à sept

Les paris proposés par les bookmakers sont très variés et peuvent se porter sur l´équipe championne des JO de 2016, ou tout simplement sur les vainqueurs à la mi-temps que ce soit pour un match de qualification ou en finale. Les nationalités des deux équipes atteignant la finale peuvent aussi faire l´objet d´un pari. D´autres paris portant sur la série de victoires d´une équipe sont aussi proposés. Lors d´une rencontre entre favoris, le total des scores réalisés, les points marqués par les équipes et le score exact en fin de match sont des évènements sur lesquels il faut miser. Les paris sur le nombre d´essais marqués, le drop réussi et les transformations validées sont réservés aux parieurs qui connaissent bien les caractéristiques des membres de chaque équipe.